Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Meme si j'hesite encore entre le A400 unico et le maxus, je penche beaucoup sur le a400
Mode de chasse utilisé pour ce fusil : tourterelle, pigeon et canard, même si je pense l'emmener au lievre a voir
Premiere question: POur ce qui est de la longueur du canon ? j'aurais dit 71 cm mais un collègue me dit 66 cm avec les chokes qu'il font maintenant plus besoin de grand canon pour etre efficaces sur canard( pattern, chock externe de 10cm)
deuxième question lors de l'achat de ce fusil avant la première utilisation doit on le démonter et tout regraisser ?
troisième question ; y a t'il des possesseur du a 400, si oui peut on tirer des balles avec? quelle chokes, demi chokes ?
DARNEPASSION:"A mon avis , ce serait plus simple d'acheter en longueur 71 cm ( plus polyvalent ) avec chokes internes , non ?
tu y gagneras en équilibre , en compacité de l'arme et sans doute aussi en qualités balistiques et performances de la gerbe... même s'ils ont des noms " ronflants " la supériorité dite " écrasante " de tous ces bouts de tuyaux n'est souvent que dans l'esprit de ceux qui les ont achetés , histoire de s'auto - persuader du bien - fondé leur achat... enfin bon , chacun est libre...Mais la différence avec un bon choke fixe ne doit pas être flagrante..."
Ah c'est bien vrai ça!
Ils ont quand même l'avantage de faire tourner le commerce!
Je ne suis pas certain que le TURKEY soit du coté du canon auquel l'on pense! m1;dr
salut oleron tu ne sais peut etre pas mais j ai le kick off sur mon beretta et de plus je n ai jamais tripler une piece de gros gibier au plus doubler c est bien prouver le kick off repond tres bien a ce genre de munition
Bonjour maçacreur de plateaux, et plus grave encore de gibiers,
A mon avis la longueur idéale du canon d'un semi-auto est de 66cm t,1;op . En effet, avec ce canon la longueur totale du fusil est déjà de 1m20cm. Et ce canon n'a vraiment pas besoin d'être prolongé par un choke. Mais la longueur 1m20cm c'est aussi la longueur d'un superposé avec un canon de 76cm. Et a mon avis, 1m20cm pour un superposé est l'idéal car plus facile à équilibrer, à swinguer avec, possède suffisamment de visée...
Il s'agit là de la longueur du fusil tout entier et non de celle du canon. Je pense que celle-ci passe après l'équilibre du fusil. Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.
@OLERON wrote:@pilout62 wrote:salut oleron tu ne sais peut etre pas mais j ai le kick off sur mon beretta et de plus je n ai jamais tripler une piece de gros gibier au plus doubler c est bien prouver le kick off repond tres bien a ce genre de munition
Ah OK,tant mieux pour toi.....parce que le A400 sans le Kick-off c'est déjà moins drole
alors avec des Sauvestres en 12/76....
ces balles dans un superposé c'est horrible,et elles ne sont pas si précises que ça en plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.