Bonjour,
Je suis en cours de préparation du permis de chasser, la théorie c'est dans la poche mais la pratique raté une fois
, je dois repasser début février.
Tout simplement pour dire que je n'y connais pas grand chose, donc je recherche un fusil superposé assez polyvalent, j'ai une préférence pour la plume car si je passe mon permis c'est aussi pour faire plaisir à mon chien (arrêt) qui m'a l'air plus passionné que moi pour l'instant.
après avoir parcouru le forum j'étais partis sur le sagitaire polynox, mais après avoir vu un armurier il m'a dit que l'histoire des choques externes était un peu....disons commercial.
il m'a montré les beretta onyx, ultra light et pigeon, et j'ai un peu craquer... trés belle finition en comparaison avec le verney carron super9 (il n'avait plus de sagittaire).
Reste la question bascule acier ou ergal, je ne ferait pas de ball trap ou alors vraiment occasionnel.
mes critères :
- un bon fusil que je puisse garder longtemps (peut être le seul dans ma vie - je suis un chasseur occasionnel aimant avant tout regarder évoluer mon chien)
- Polyvalent
- budget 1000 à 1500 euros - éventuellement un peu plus si vraiment coup de cœur
merci pour vos précieux conseils