salut
pour la battue le calibre roi est le 9.3x62
ce calibre est tout a fait utilisable sur du chevreuil a condition de ne pas choisir une balle tendre de plus ce calibre est utilisable a l'approche (même si ce n'est pas la son terrain de prédilection ) attention les munitions douille un peut
pour ce qui est du 7x64 il s'agit d'un calibre très polyvalent et peut onéreu qui est capable de faire de la battue,de l'approche la est sont terrain de prédilection ainsi que de la montagne il convient avec ce calibre de choisir ça munition en fonction du gibier chassé ci non s'est un excellent calibre qui n'a plus rien a prouver
(attention toute foi le 7.64 peut avouer ces limites sur les grand cerf-vidés et les tres gros sangliers chasser en battue )mais ne t'inquiète pas des millier de chasseurs don moi l'utilisent avec beaucoup de plaisir et de réussite
pour la carabine tout dépend du budget que tu veux lui consacrer
les carabines bon marcher fiables et précise sont les marques zastava,voèret cz toute les trois ce situe dans la zone des 1000€ et sont disponibles en 7x64 et 9.3x62 et utilisent l'antique mécanique mauser(indestructible)
puis pour une carabine de meilleur manufacture il y a tikka, steyr et balser elle aussi en 9.3x62 et 7x64 mais la les tarifs sont diffèrent mais le confort de tir la fluidite mécanique la technologie en justifi prix
pour ma par j'utilise une zastava en calibre 7x64 bien que moins fini elle rempli parfaitement son rôle et n'est jamais tomber en pane
et une tikka en 9.3x62 cette carabine est tout simplement géniale et pour ce qui est de la fiabilité tu ne risque rien
par contre en ce qui concerne steyr et blaser je passe la main aux utilisateur de ses carabines que je ne connait pas le soin de te donner leurs avis
(pardon pour les marques que je n'ai pas nommer)
amicalement 8)