choix22 lr

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rabalex80

Message par rabalex80 »

bonjour à tous,

je souhaite acheter une 22 lr.

J'aurai aimé avoir une unique dioptra T (comme mon père) mais cela est très rare.

Je fais donc appel à vous et à vos expériences afin de choisir ma carabine.

Pour info je compte m'en servir pour tirer les corvidés et tirer sur cible et mon budget est d'environ 800€.

donc voilà si vous pouvez m'éclairer sur mon choix.

merci d'avance

cordialement.
famas62

Message par famas62 »

la 22lr n'est pas interdite totalement a la chasse? meme pour le tir de nuisible?
rabalex80

Message par rabalex80 »

pas quand on est piégeur (et bientôt garde chasse)

sinon tu as raison c'est interdit.

par contre pour tuer un renard pris au piège ou pour le tir d'été c'est autorisé.

cordialement
bof

Message par bof »

@rabalex80 wrote:pas quand on est piégeur (et bientôt garde chasse)

sinon tu as raison c'est interdit.

par contre pour tuer un renard pris au piège ou pour le tir d'été c'est autorisé.

cordialement

le renard pris au piége OK mais le tir d"été je ne crois pas, renseigne toi bien mais je crois que tu te trompes :|
Roy wby

Message par Roy wby »

La 22 est seulement interdit pour le tir des ongulés et par conséquent n’est pas interdit à la chasse du reste..... :wink: Seulement, il y a souvent un arrêté préfectoral (plus restrictif que la loi) qui l’interdit. Il faut bien se renseigné avant.

L’unique, je ne connais pas vraiment mais j’en ai entendu dire du bien, mais pour moins de 800 euros, tu peut avoir un très bonne Cz 452 ou également une Toz.
rabalex80

Message par rabalex80 »

le tir d'été sur renard est autorisé avec 2 calibres: 222 remington et 22 lr.

je parle pour le département de la somme mais je ne m'avancerai pas pour les autres.

cordialement
rabalex80

Message par rabalex80 »

merci roy wby j'avais justement entendu parler de la CZ 452.

j'aimerai néanmoins avoir des comparaisons niveau régularité des tirs entretiens ... entre divers carabines.

je sais que la question que je pose n'est pas évidente mais on ne sait jamais!

cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour rester dans le calibre 22 L.r, je dirais que la Cz est une des meilleurs qui plus est à un prix plutôt abordable 8) Vu le très large éventail de munition en 22 long rifle, il faut faire quelques essai mais les canons Cz on très bonne réputation en matière de précision. Sinon pour plus cher, tu as la superbe Browning T-Bolt à réarmement linéaire et la Sako quad :wink:
sainthub

Message par sainthub »

@rabalex80 wrote:le tir d'été sur renard est autorisé avec 2 calibres: 222 remington et 22 lr.

je parle pour le département de la somme mais je ne m'avancerai pas pour les autres.

cordialement

C'est faux !

Le tir d'été du Renard peut se faire avec tous les calibres autorisés en France, puisqu'il se fait lors du tir d'été du Chevreuil et/ou du Sanglier, donc avec des calibres autrement plus puissants que les deux cités ci-dessus.

Concernant les carabines UNIQUE, je ne connais que les X51 et X51 Bis qui sont hélas aujourd'hui en 4ème catégorie.

Amicalement, sainthub.
Roy wby

Message par Roy wby »

Rabalex, si tu envisage surtout avec ta futur arme le tir du renard et des corvidés laisse tomber le 22 Long rifle et prend du 22 Hornet ou mieux du 222 Remington :wink: Ses 2 calibres seront plus efficace sur le renard que le 22 L.r et te permettront des coups de longueur que ne peut pas faire le 22 L.r. Le prix des munitions est en plus atractif :wink:
Répondre