Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La 22 est seulement interdit pour le tir des ongulés et par conséquent n’est pas interdit à la chasse du reste..... Seulement, il y a souvent un arrêté préfectoral (plus restrictif que la loi) qui l’interdit. Il faut bien se renseigné avant.
L’unique, je ne connais pas vraiment mais j’en ai entendu dire du bien, mais pour moins de 800 euros, tu peut avoir un très bonne Cz 452 ou également une Toz.
Pour rester dans le calibre 22 L.r, je dirais que la Cz est une des meilleurs qui plus est à un prix plutôt abordable 8) Vu le très large éventail de munition en 22 long rifle, il faut faire quelques essai mais les canons Cz on très bonne réputation en matière de précision. Sinon pour plus cher, tu as la superbe Browning T-Bolt à réarmement linéaire et la Sako quad
@rabalex80 wrote:le tir d'été sur renard est autorisé avec 2 calibres: 222 remington et 22 lr.
je parle pour le département de la somme mais je ne m'avancerai pas pour les autres.
cordialement
C'est faux !
Le tir d'été du Renard peut se faire avec tous les calibres autorisés en France, puisqu'il se fait lors du tir d'été du Chevreuil et/ou du Sanglier, donc avec des calibres autrement plus puissants que les deux cités ci-dessus.
Concernant les carabines UNIQUE, je ne connais que les X51 et X51 Bis qui sont hélas aujourd'hui en 4ème catégorie.
Rabalex, si tu envisage surtout avec ta futur arme le tir du renard et des corvidés laisse tomber le 22 Long rifle et prend du 22 Hornet ou mieux du 222 Remington Ses 2 calibres seront plus efficace sur le renard que le 22 L.r et te permettront des coups de longueur que ne peut pas faire le 22 L.r. Le prix des munitions est en plus atractif
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.