Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjours, j'ai acheter un browning maxus 12/89 canon de 76 au gibier d'eau pour tiré de la bille d'acier mon armurier ma conseillé d'utilisé le demi choke externe de 5cm. mai je trouve pas sa terrible je blesse beaucoup... j'ai vu sur ce forum que vous tiré de la bille d'acier en full avec le maxus. esse possible de tiré de la haute pression en full voir de la magnum sans qu'il et de danger pour le fusil ? j'en et parlé a mon armurié il dit que c'est pas conseillé. que faire ???
ok merci oleron je vais voir pour acheter ce choke. moi sachant que je tire le plus souvent du 4 au maximum 3 bille d'acier je peut donc mettre le full sans danger ? sa sére plus que le demi en ralonge 5cm ?
excuse moi de te déranger je vient de regarder pour un choke Patternmaster Extended je vais surement l'acheter. et tu sur que jobtienderais une meilleur gerbe avec que le full de mon maxus ? sa sera encore plus seré ?
c'est surtout un choke qui en sortie de choke est entre le 1/4 et le 1/2, pour moi c'est le plus polyvalent comparé a un vrai extra full en diamètre de sortie .
sur mon maxus avec le même canon que toi j'utilise le pattermaster ou le 1/2 choke d'origine, pas la ralonge.
J'ai testé la ralonge sur l'eau pour voir et la gerbe est très serrée, encore plus qu'avec mon pattermaster donc certainement ce qui explmique que tu blesses beaucoup avec si l'oiseau est trop près et donc il ne reçoit pas assez de bille.
moi enféte ces quand je tire au dessu de 35m que je blesse beaucoup avec ma ralonge en demi sinon avant 35m sa tombe nette. donc sa sere a rien que jinvestisse dans ce choke ? apres moi j'ai essayé sur l'eau avec la meme cartouche le full et la ralonge en demi le full serre impeu plus quand meme donc je pensse tiré toujour en full en espérant que mon cannon péte pas avec l'acier...
sinon pour tirer au delà et tuer net j'ai investi dans un pattermaster il y a déjà 2 saison et il est vissé sur le canon toute la saison que ce soit sur le sx2 ou le sx3 et à 40 m voir un poil plus ça tombe net à l'acier sans soucis
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.