Choke je n'y comprend plus

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jean luc 1
Messages : 9
Inscription : 21 févr. 2013 16:42

Message par jean luc 1 »

Bonsoir j'ai un crio depuis plusieurs années. C'est une fusil à tout faire, il avale tous types de cartouches' ne s'enraye jamais. Un bonne acquésition. Pour ma part j'utilise le quart choque, car chassant surtout le lapin. Bonne chasse

Jean-Luc
steven2a
Messages : 6
Inscription : 24 févr. 2013 17:27

Message par steven2a »

Oki super c'est mon rêve depuis longtemps
kasi60
Messages : 142
Inscription : 17 janv. 2013 12:41

Message par kasi60 »

quel est votre ame de canon avec les chokes crio plus de 7 cm 18.4 ou 18.6?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@steven2a wrote:Ha super merci :) putain je suis deg vivement septembre que sa réouvre ... je vais pas tarder à reçevoir mon crio ! D'ailleurs aller sur franckonia je l'est PAYER 1379 au lieu de 2200 !!! Il y a une promos de fou



Super, j’espère pour toi qu'il est neuf et en bon état de marche .

Mais qui va te le régler ou le réparer quand il y aura un problème, même sous garantie ?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@steven2a wrote:... putain je suis deg vivement septembre que sa réouvre ...

:)

Moi, ce qui me rend "deg", c'est la démesure du choix en chokes interchangeables. Quelques chokes internes de bonne qualité permettant d'adapter son fusil à plusieurs types de chasse, je veux bien, puisque c'est passé dans les meurs. Mais ces purs produits de marketing, 'kick smoke' ou rallonges de toutes sortes à l'efficacité plus que douteuse ( d'ailleurs là n'est peut-être pas le souci de leurs concepteurs ... ) me font sourire.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

@candide wrote:@steven2a wrote:Ha super merci :) putain je suis deg vivement septembre que sa réouvre ... je vais pas tarder à reçevoir mon crio ! D'ailleurs aller sur franckonia je l'est PAYER 1379 au lieu de 2200 !!! Il y a une promos de fou



Super, j’espère pour toi qu'il est neuf et en bon état de marche .

Mais qui va te le régler ou le réparer quand il y aura un problème, même sous garantie ?





Bonjour,



Frankonia est une maison très sérieuse, n'en doutez pas l'arme sera neuve et en bon état de marche. Pour les réparations, un Benelli n'a pas souvent besoin de réparation, mais on peut l'envoyer par poste. De toute façon, un armurier réparera. Les conditions économiques ne sont plus telles que cette profession puisse se permettre de ne réparer que les armes vendues par l'armurier lui-même. Et puis, après tout, ils n'ont qu'à faire un effort sur les prix et les gens achèteront chez eux...



Cordialement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Déja, pour affirmer que tel choke est meilleur que tel autre, il faut les avoir ciblé avec le fusil et les cartouches...

Et si tous les conseilleurs ont essayé tous les chokes sur tous les fusils, ben...cela aura déja eu l'avantage de faire vendre les fusils et les chokes!

Ensuite, la pub, c'est la pub!

Imaginez vous une pub d'un concepteur/fabricant/vendeur qui dirait "Le nouveau choke "serrunmaxtousgibierstoutescartouchesquitouchesansviser" est, finalement, de la daube!"

Comme GERRY et bien d'autres, prenez déja les chokes d'origine, essayez et comparez afin de vous forger votre avis propre!

A part des applications trés spéciales, les chokes d'origne satisfont à toutes les chasses.

8)
Répondre