Choke qui ne rentre pas dans le canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur 50290

Message par chasseur 50290 »

Bonjour,

J'ai eu, pour noel, un fusil Yildiz, j'ai donc commandés des chokes de même marque mais problème : les chokes ne veulent pas rentrer dans les canons. Ils rentrent dedans mais j'ai beau viser, ça ne rentre pas entièrement. Que faire ?!

Merci d'avance
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Comme ça, sans voir, pas facile de se faire une idée du problème. Ils ne vissent pas dutout, où pas à fond, où ça force trop ...?

As tu nettoyé les taraudages/fileages comme il faut, au pétrole, white spirit etc?

As tu huilé où graissé les filets?

Sont ce les bons chokes?

Sinon, direction l'armurier.

J'ai un ami qui a un Yildiz et pas de souci de ce coté la.
chasseur 50290

Message par chasseur 50290 »

Déjà il y a un soucis : dans mes canons le filtage est en bas alors que sur les chokes que je viens d'acheter ils sont en haut donc impossible de visser. Les chokes sont plus long que ceux de base.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Bon, la cause est apparemment entendue, il semble que ce ne soient pas les bons chokes!

Par contre la longueur n'est pas forcément un critère, tu peux en avoir des internes et des externes.
Tarek F.

Message par Tarek F. »

avec les fusils turques, c'est prévisible, car ils ne sont pas rigoureusement contrôlés

et tu vas pas être a ta 1ère mauvaise surprise
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Fusil turc, américain, russe, yildiz, pérazzi, chapuis où H&H, si ce n'est pas le bon choke...ça va pas!
jcken

Message par jcken »

@chasseur 50290 wrote:Bonjour,

J'ai eu, pour noel, un fusil Yildiz, j'ai donc commandés des chokes de même marque mais problème : les chokes ne veulent pas rentrer dans les canons. Ils rentrent dedans mais j'ai beau viser, ça ne rentre pas entièrement. Que faire ?!

Merci d'avance

salut

tu as commandé ou tes nouvelles chokes :?:

ce sont des chokes d'origines que tu as voulu commander ou des chokes style trulock briley etc....
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Moi, si j'étais toi, je trouverais le pas du filetage, je trouverais une filière correspondant au pas et tu refais ton filetage sur les choques, sa parait un peu trop " mécano ", mais sa t'éviterais de les renvoyées ou autres...
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

tu n'a pas les bon chokes, sur les chokes yildiz le filetage est en bas chokes, interne.

pour le fusil très bon choix entré de gamme mais petit prix excellent fusil.
Tarek F.

Message par Tarek F. »

@Alexis43 wrote:Salut,

Fusil turc, américain, russe, yildiz, pérazzi, chapuis où H&H, si ce n'est pas le bon choke...ça va pas!

j'ai vu un fusil turque avec un défaut de filetage sur un de ses chokes livrés avec
Répondre