Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la petite histoire, à l'ouverture j'ai tué des palombes (à distances raisonnables) avec mon F3 cal 12 canon de 76 en 1/4-1/2 avec du 8/28g nick (que Goonif fait fabriquer spécialement pour le tir) et ben je peux vous dire que je n'en ai pas perdu une et qu'elles sont loin d'etre mortes de crise cardiaque vu le nombre de plombs trouvé en les plumant
en ce qui me concerne c'est maximum du plomb 7 toute l'année meme lorsqu'ils sont bien gras en fevrier et mars, le plus gros que j'ai tué 620g, par contre au posé le 5 et le 6 sont peut etre plus indiqués.
Faut arreter de croire qu'en tirant serré on ne blesse pas. Non seulement parce que l'on croit que la différence de choke nous permet de tirer nettement plus loin et aussi et surtout parce qu'une gerbe de plomb n'arrive pas a plat et qu'il y a toujours des projectiles inefficaces. Un gibier tirer trop vite ne prendra que la queue de la gerbe et sera blessé comme avec n'importe quel choke.
je crois que personne n'a écrit une telle chose... Par contre le contraire oui...Blesser fait malheureusement partie de la chasse. Hypocrise? Méthode Coué?
@tartarin75 wrote: Un gibier tirer trop vite ne prendra que la queue de la gerbe et sera blessé comme avec n'importe quel choke.
@+pourquoi tirer trop vite au contraire avec un canon chokes tu as tout ton temps et puis sil est vraiment trop loin tu tire pas faut pas être aussi 'maso" a+
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.