Chokes amovibles ou pas chokes ???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

@Chiperlou wrote:Salut, Goonif.

As tu connaissance d'une cartouche particulière en 20, 24 g subsonique (marque et modèle). Celà m'intéresse et je suis prêt à abandonner les dispersantes sans état d'âme !!!

Merci.

Chiperlou.

ce sont des 12 en 24gr subsonique :) :) on les appele ici cartouches pour handicapés :oops: :oops: :oops:
el manchego

Message par el manchego »

salut ,je suis pour les chockes amovibles,avec un semi auto et un canon de 70cm de long je pratique pratiquement toutes les chasses:-) ,pour la becasse ou le lapin cylindrique,pour la pleine 1/2 ch,pour les palombes plein chocke 8)
sainthub

Message par sainthub »

@tit0 wrote:.............................

Et bien ce que tu dit dans ce post rejoint le mien... ou alors je dois retourner apprendre à lire.

magnum tradi = double epreuve (maxi basse presison acier)

fleur de lys = triple epreuve.

Ca rejoint bien mon post non?

J'ai bien l'impression de dire le contraire, non ? Pour moi il n'y a pas de différence.

@sainthub wrote:

Epreuve triple (ou supérieure) = 1200 Bar C = 1370 Bar P

Donc tout fusil ayant été éprouvé à l'épreuve supérieure (épreuve triple) = 1200 Bar C peut être utilisé comme s'il avait la fleur de lys.

@tit0 wrote:

L'épreuve supérieur (12 magnum) et l'épreuve fleur de lys ne sont pas les même. La pression pour avoir le poinçon fleur de lys est supérieur à 1300bar alors que pour un 12 magnum tradi elle tourne a 1200.

@+, SH.
tit0

Message par tit0 »

Oh désolé, j'avais mal vu les C et les P.

Donc je suis d'accord avec toi pour les fusil à 1200 bar C = 1370 P

Mais le banc d'épreuve affiche 1240 pour un fusil magnum 12/76. donc j'en déduis bar P.

Par contre les 1370 Bar P ca c s'est démocratisé à la suite des chambre 89 ou alors a l'apparition de la bille d'acier ?
el manchego

salut le probleme pour les billes d'aciers se sont les chockes 8)
goonif

Message par goonif »

salut,faut quand meme penser au canon,une cartouche acier "pete" à 1000 bars et plus,mais aucun canon n'ont été renforcés pour l'acier,il y a la fleur de lys en plus mais c'est le meme canon que la série d'avant,en acier les billes ne touchent pas le canon,mais l'acier est tres dur pour l'étranglement du choke,sur l'axis on peut tirer plein choke à l'acier,les autres fusil peuvent tirer de l'acier sans probleme mais en limitant le choke à partir du moment qu'il y a la triple épreuve,c'est sur qu'il faut éviter de tirer de l'acier dans les anciens fusils,encore que les basses pressions passent partout,mais c'est plutot les chokes fixes qui generaient car trop serrés sur les anciens fusils.à+
el manchego

salut ,pour les fusils a l' epreuve superieure et chockes amovibles aucun problemes jusqu'au demi chocke,mais le mieux c'est de changer et d'acheter des chockes eprouvés pour les billes d'aciers,sinon les chockes vont s'user tres vites,et pour les canons a chockes fixes basses pressions uniquement 8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@Chiperlou wrote:Salut, Goonif.

As tu connaissance d'une cartouche particulière en 20, 24 g subsonique (marque et modèle). Celà m'intéresse et je suis prêt à abandonner les dispersantes sans état d'âme !!!

Merci.

Chiperlou.

Je te souhaite du courage pour en trouver une, car mes recherches depuis un an sont toujours restées vaines.

A voir les munitions cal 20 qui sont proposé a la vente, je vais finir par croire que la charge idéal est de 28gr. :shock: :shock: :P
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

juste pour information

Pour ceux qui croient encore que de tirer du dispersant dans un choke lisse augmente la dispersion, je les invite à faire un essai sur des feuilles. :shock:

Les seules cartouches qui dispersent plus dans un lisse que des cartouches normales sont des cubiques et du disco. :evil:
chris14

Message par chris14 »

salut,

C'est vrai que les 24g en cal 20 ne courrent pas les rues mais on trouve encore un peu chez Riffaut, Gilles et Vouzelaud.
Répondre