Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
As tu connaissance d'une cartouche particulière en 20, 24 g subsonique (marque et modèle). Celà m'intéresse et je suis prêt à abandonner les dispersantes sans état d'âme !!!
Merci.
Chiperlou.
ce sont des 12 en 24gr subsonique on les appele ici cartouches pour handicapés
salut ,je suis pour les chockes amovibles,avec un semi auto et un canon de 70cm de long je pratique pratiquement toutes les chasses:-) ,pour la becasse ou le lapin cylindrique,pour la pleine 1/2 ch,pour les palombes plein chocke 8)
Et bien ce que tu dit dans ce post rejoint le mien... ou alors je dois retourner apprendre à lire.
magnum tradi = double epreuve (maxi basse presison acier)
fleur de lys = triple epreuve.
Ca rejoint bien mon post non?
J'ai bien l'impression de dire le contraire, non ? Pour moi il n'y a pas de différence.
@sainthub wrote:
Epreuve triple (ou supérieure) = 1200 Bar C = 1370 Bar P
Donc tout fusil ayant été éprouvé à l'épreuve supérieure (épreuve triple) = 1200 Bar C peut être utilisé comme s'il avait la fleur de lys.
@tit0 wrote:
L'épreuve supérieur (12 magnum) et l'épreuve fleur de lys ne sont pas les même. La pression pour avoir le poinçon fleur de lys est supérieur à 1300bar alors que pour un 12 magnum tradi elle tourne a 1200.
salut,faut quand meme penser au canon,une cartouche acier "pete" à 1000 bars et plus,mais aucun canon n'ont été renforcés pour l'acier,il y a la fleur de lys en plus mais c'est le meme canon que la série d'avant,en acier les billes ne touchent pas le canon,mais l'acier est tres dur pour l'étranglement du choke,sur l'axis on peut tirer plein choke à l'acier,les autres fusil peuvent tirer de l'acier sans probleme mais en limitant le choke à partir du moment qu'il y a la triple épreuve,c'est sur qu'il faut éviter de tirer de l'acier dans les anciens fusils,encore que les basses pressions passent partout,mais c'est plutot les chokes fixes qui generaient car trop serrés sur les anciens fusils.à+
salut ,pour les fusils a l' epreuve superieure et chockes amovibles aucun problemes jusqu'au demi chocke,mais le mieux c'est de changer et d'acheter des chockes eprouvés pour les billes d'aciers,sinon les chockes vont s'user tres vites,et pour les canons a chockes fixes basses pressions uniquement 8)
As tu connaissance d'une cartouche particulière en 20, 24 g subsonique (marque et modèle). Celà m'intéresse et je suis prêt à abandonner les dispersantes sans état d'âme !!!
Merci.
Chiperlou.
Je te souhaite du courage pour en trouver une, car mes recherches depuis un an sont toujours restées vaines.
A voir les munitions cal 20 qui sont proposé a la vente, je vais finir par croire que la charge idéal est de 28gr.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.