Chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

Voilà un point où j'aimerai pouvoir avoir quelques infos de connaisseurs en la matière!

J'ai vu qu'il existait diverses séries de choke. Des aciers jusqu'aux modèles en titane! les fameux Briley...Browning a plusieurs séries, entre les invectors classiques, les Diamond, les Midas...

Il y a t il une différence de qualité significative entre les divers modèles? Au niveau performance? Gerbes...

N'y aurait-il pas encore la dessous une histoire commerciale?
VT

Message par VT »

Pluto wrote:
Voilà un point où j'aimerai pouvoir avoir quelques infos de connaisseurs en la matière!

J'ai vu qu'il existait diverses séries de choke. Des aciers jusqu'aux modèles en titane! les fameux Briley...Browning a plusieurs séries, entre les invectors classiques, les Diamond, les Midas...

Il y a t il une différence de qualité significative entre les divers modèles? Au niveau performance? Gerbes...

N'y aurait-il pas encore la dessous une histoire commerciale?[/quote]

A mon humble avis, oui.

goonif

Message par goonif »

salut à tous:il est vrai que les chocs étaient des vrais merdes avant .d'ailleur ils vous les resservent avec certain fusil pourtant de marque.ex: choc de 37mm ils vous racontent que çà suffit pour la chasse mais ces chocs ont 30 ans d'age et innéfficace ce qui fait a juste titre une mauvaise pub pour les chocs amovible.maintenant les chocs font environ 90mm et prennent la charge plus en amont ,allier aux âmes de canon plus larges( 18,6mm) on obtient des gerbes tres homogenes et plus réactif aux chocs.marc
Pluto

Message par Pluto »

Donc, pas la peine de se payer les chokes titanium du plus bel effet vu chez un bijoutier place vendôme! :x

Je vais garder ceux qu'il y a sur les armes d'origine!

Au club, certains mecs ne parlent que des Briley, soi-disant le top en la matière!? J'ai testé mes gerbes avec chaque choke, je ne vois pas trop ce que cela pourrait faire de mieux!?
alban

Message par alban »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

.

J' ai un Lanber semi - auto, pas de quoi fouetter un chat, je me suis aperçu que le 1/2 choke allait bien sur tout en plaine y compris pigeons ! Résultas : colle époxy de l' aérospaciale ( ALAT ) j' ai laissé les autres à l' Armurier (qui à vérifié mon bidouillage classé apte) pour dépanner les autres qui y croyent, chacun son truc :wink:

A+ :wink: :D

Blanco,

est-ce que tu as déjà eu des problèmes sur ton fusil, moi la fin de saison va me coûter cher, 3 pièces ont cédées en même temps, résultats 300 euros de réparation. Je sais c'est cher mais bon, je suis attaché à ce fusil, il m'a été offert alors....... am::our; am::our;

Alban
tinet56

Message par tinet56 »

salut

les chockes longs regularises les gerbes jusqu'au demi chocke, audela ça ne sert a rien. les chockes mobil choke(51mm) font tout aussi bien. possedant les differentes longeurs de chockes je ne vois pas trop la difference. les chockes longs sont pratiques car on les devisses a la main, ideal pour le parcours. 8)
Pluto

Message par Pluto »

Mon arrière grand père avait un 16 d'artisan contre platine (Mulot-Paris) Mon grand père à chassé avec, mon père un peu et moi, j'ai eu la chance que mon père me laisse le sortir pour quelques journées!(en super état, mon père l'a fait restaurer et évaluer...une belle pièce! Quelles sensations de tenir le fusil "familial"!!...Un jour,il sera à moi, malheureusement :?

Pas de choke amovibles à cette époque... :x

Donc, oui, probablement que d'investir 400 ou 500 € dans une série de Briley, c'est pas vraiment utile.
goonif

Message par goonif »

salut pluto:effectivement il ne faut pas toucher un beau fusil comme ça.faire tourner des chocs sur un fusil est réservé aux fusils modernes et encore je n'ai encore jamais vu des chocs rajoutés marcher correctement car il faut une canonnerie exceptionelle.marc
Pluto

Message par Pluto »

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé!!! 3 messages identiques :?:

Non non, jamais je ne toucherai à cette arme "familiale"! Combien de générations pourront chasser avec??

La question était de savoir si des chokes "haut de gamme" pouvaient apporter quelque chose en matière de performance sur une arme pourvue de chokes classiques (ceux d'origines) Un fusil de sport nottament!
goonif

Message par goonif »

oui pluto:en mettant des chocs extèrieurs donc en rallongeant les chocs on obtient quelques différences à condition de mettre une tres bonne qualité sur un canon excéllent mais ça ne sera pas tres visible pour la chasse car les fusils sont presque tous en 18,4 et pas tres sensibles au déchocage éventuel ,à partir de 18,6 on peut espérer que les chocs soient plus efficaces,par contre ils n'acceptent pas d'etre serrés.c'est pour ça qu'il existe des canon dit tribor c'est des canons qui ont trois cotes en âme en partant grand de la chambre et se rétrécissant au bout,ces canons seront l'avenir du groupement homogène car on obtient de fabuleuse gerbes en tirant déchoqué et gagneraient a etre plus connus.à plus marc
Répondre