Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est plutôt bizarre. Ca peut arriver à la rigeur avec les Xtended optimachokes de chez Beretta et encore, il faut tirer pas mal de cartouches. J'ai chassé une saison avec un Montefeltro Comfort et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux y faire.
j'ai le meme phenomene avec mon benelli centro, apres une 10 aine ou une 15aine de cartouches tirées il se dessere legerement mais rien de bien important, pas de quoi abimer le filetage en tout cas........
du coup je le ressere de temps en temps d'un coup d'index!!! c'est devenu un reflexe....
Je suis assez étonné car de mon côté, je n'ai jamais eu ce problème avec les Benelli. Vous serrez votre choke à l'aide de la clef et il se dévisse quand même ? Ce n'est pas un peu dangereux ?
Certaines personnes on une fâcheuse tendance lorsqu’ils nettoient leurs armes, à inonder leurs canons de produits dit tout en un ou simplement de lubrifiant.
Bien qu’ayant des atout dérisoire, ces produits souvent assimilable a des dégrippant se loge dans le filetages des chokes et évidement sur le taraudage du canon.
Les filets alors bien imbibés il est alors presque impossible de réaliser un véritable blocage même à l’aide d’une clé.
Bref essaye de nettoyer « de sécher » les filets du canon et des chokes à l’aide d’une éponge ou d’un absorbant solide.
Puis bloque tes chokes à l’aide d’une clé, et fait un essai
« Sache également qu’un choke ou un assemblage par filetage lambda ce desserre toujours surtout quand on à de forte vibration t’elle c’elle occasionner par des grosses charges. »
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.