CHOKES

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco42

Message par marco42 »

bonjours

probleme avec mon montefeltro , le choke se desserre apres une

disaine de cartouches, peut etre avez vous la solution merçi d avançe :(

marco42
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

C'est plutôt bizarre. Ca peut arriver à la rigeur avec les Xtended optimachokes de chez Beretta et encore, il faut tirer pas mal de cartouches. J'ai chassé une saison avec un Montefeltro Comfort et je n'ai jamais eu ce genre de problème. Malheureusement, je ne vois pas ce que tu peux y faire.

@+ :wink:
marcheur

Message par marcheur »

salut,

j'ai le meme phenomene avec mon benelli centro, apres une 10 aine ou une 15aine de cartouches tirées il se dessere legerement mais rien de bien important, pas de quoi abimer le filetage en tout cas........

du coup je le ressere de temps en temps d'un coup d'index!!! c'est devenu un reflexe....

a+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Je suis assez étonné car de mon côté, je n'ai jamais eu ce problème avec les Benelli. Vous serrez votre choke à l'aide de la clef et il se dévisse quand même ? Ce n'est pas un peu dangereux ?

marcheur

Message par marcheur »

bonsoir,

personnellement je ne les serre jamais avec la clef!! avec mon index

mais quand je dis qu'il se devisse c'est vraiment minime..........

a+
marco42

Message par marco42 »

bonsoir à tous

Merçi d avoir repondu à mon probléme du desserage du choke, j avais oublie de vous preçise que le phénoméne se produis surtout avec les cart magnums

Prochaine saison une goutte de frein filet comme pour les boulons

j essayerrait ses sur

A plus

marco42
foulque34

Message par foulque34 »

mefie toi de pas tout bloquer avec le frein filet

a+
goonif

Message par goonif »

bonsoir,vraiment pas top le frein filet,tu risques la destruction du filetage et en conséquence du canon pour les démonter.à+
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

J'ai tendance à penser la même chose :oops: mieux vaut encore vérifier le serrage de son choke assez régulièrement.

popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Mon conseil:

Certaines personnes on une fâcheuse tendance lorsqu’ils nettoient leurs armes, à inonder leurs canons de produits dit tout en un ou simplement de lubrifiant.

Bien qu’ayant des atout dérisoire, ces produits souvent assimilable a des dégrippant se loge dans le filetages des chokes et évidement sur le taraudage du canon.

Les filets alors bien imbibés il est alors presque impossible de réaliser un véritable blocage même à l’aide d’une clé.

Bref essaye de nettoyer « de sécher » les filets du canon et des chokes à l’aide d’une éponge ou d’un absorbant solide.

Puis bloque tes chokes à l’aide d’une clé, et fait un essai

« Sache également qu’un choke ou un assemblage par filetage lambda ce desserre toujours surtout quand on à de forte vibration t’elle c’elle occasionner par des grosses charges. »

Ps : Surtout pas de frein filets
Répondre