Cibler son fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

Je viens d'acquérir un nouveau fusil(Marocchi superposé), j'ai tiré 2 coups aux grives cet aprem et tous les deux manqués.

Il me semblait pourtant avoir bien visé car j'avais pris le temps. Un copain m'a dit qu'il fallait le cibler.

Dois-je faire une cible? Autre chose?

Merci

Amicalement
Maxime86

Message par Maxime86 »

Oui il faut que tu tires avec TES cartouches dans TON fusil pour savoir si la gerbe et régulière et ne comporte pas de trous. Cordialement. Maxime
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le ciblage est indispensable,même si certains pensent autrement.

Il faut des cibles en papier: kraft;nappe......bref,ce que tu as de dispo pas trop cher.

On découpe des carrés de 90cm à 1m de côté,on trace au milieu un cercle de quelques cm de diamètre au feutre.

On cherche un support sur lequel on pourra punaiser les cibles:contre-plaqué,isorel,palette.....

On place la cible à une distance MESUREE et non estimée à vue de nez,il ne reste plus qu'à procéder aux essais.

En général on a des surprises!!!!!!

Pas toujours très bonnes.

Joyeux Noël.
titou 66

Message par titou 66 »

As tu changer de fusil :?:

Si oui peu etre que la crosse differe de ton ancien donc tu n epaule pas pareil et de se fait ta visee est differente

A voir donc la pente et l aventage ainci que la longeur crosse / detente

Mais cela n empeche pas de le cibler

Bonne chasses a venir pour toi

Bonnes fetes aussi a toi et aux tiens

A+
chasseur32550

Message par chasseur32550 »

oui, avant j'avais un semi-automatique avec une crosse pour gaucher. Je me suis fais une cible, je ferais tout ça Lundi :)

Bonnes fêtes à tous :)
Répondre