Colt Open Top Calibre 22

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai modifié le support de mon fils pour mettre dessous le repérage gravé de l'ancien support.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
white hunter

Message par white hunter »

Joli !
JML19

Message par JML19 »

@white hunter wrote:Joli !

Bonjour white hunter

Merci ! :D
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour finir la remise en état de ce magnifique Colt Open Top calibre 22, il ne me restait plus qu'à supprimer le jeu un peu excessif entre le barillet et le Canon (1mm environ).

J'ai ramené ce jeu au jeu d'origine qui est 1,5 dixième de millimètre.

Pour cela j'ai joué à deux endroit :

1) Sur la pénétration de tige qui supporte le barillet dans l'ensemble canon.

2) Sur la partie de l'ensemble canon qui est position sur la carcasse par un petit ergot (sur cette partie ne pas toucher à la surface du canon ni à la surface ou pénètre l'axe de rotation du barillet).

Il faut faire très attention, la partie qui verrouille l'ensemble canon sur la carcasse a une légère pente faisant varier l'épaisseur de la pièce de verrouillage.

C'est cette pièce en rotation qui absorbe le jeu de la jonction pour que l'ensemble canon soit bien solidaire de la carcasse.

Il faut donc tenir compte de cette variation d'épaisseur lors de l'enlèvement du métal pour assurer le verrouillage.

Si vous enlevez trop de métal cette partie ne verrouillera plus l'ensemble canon sur sa carcasse entraînant du jeu.

Avec 8 dixième de millimètre enlevé, cette partie pénètre un peu plus, mais elle verrouille parfaitement, il y a encore de la marge.

Ceci m'a permis aussi d'augmenter la pénétration des encoches dans la roue à rochet d'indexation du barillet.

Bien sur vous avez compris ce jeu excessif c'est créé par l'usure de la roue à rochet d'entraînement du barillet.

Lorsque la partie qui commande la rotation rattrape le jeu, elle limite l'action de rotation.

Ce qui pourrait empêcher le barillet d'aller jusqu'au verrouillage dans les encoches sur la surface sur de celui ci.

L'arme reste avec son vécu d'arme de collection.

Elle a retrouvé seulement le fonctionnement comme si elle venait de sortir de l'usine Colt.

Je n'ai pas pu me résigner à ne pas remettre cette arme en état, c'est plus fort que moi, il faut que la mécanique fonctionne parfaitement.

Pierre88

Message par Pierre88 »

très très intéressant a lire, j'ai été surpris de voir les photos d'un revolver a carcasse ouverte style 1851 en lisant ce poste
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Pierre88

C'est de très belles armes qui passent admirablement bien les années.

Il faut de temps en temps faire des réajustements, sans modifier le vécu de l'arme qui en fait sa valeur de collection.
Pierre88

Message par Pierre88 »

Oui de belle armes certes, d’ailleurs j'ai un petit soucis de jeu entre le canon et le barillet de mon 1851.

Enfaîte je percute, sa fait clique le chien pousse le barillet et du coup l'amorce ne percute pas...

Sa peut venir de quoi selon vous? Soucis de clavette?
JML19

Message par JML19 »

Du jeu que je viens justement de reprendre.

Cela peut venir du jeu de montage comme j'ai repris ou du jeu dans la clavette qui est étudiée justement pour compenser ce jeu.
Pierre88

Message par Pierre88 »

a mon avis c'est ma clavette elle hoche même bloqué et je peux la retiré même en présence la vis qui est censé la rendre imperdable...
JML19

Message par JML19 »

Il y a des chances que cela vienne de là.

Il faudrait regarder si tu ne peux pas en faire une autre plus large.
Répondre