comment choisir sa 1er arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jean-bapt04

Message par jean-bapt04 »

bonjour tout le monde, je sais que cette question a du être poser plein de foi mais a chaque foi il parle des petit gibier et moi je vais aller a la chasse au sanglier et au chamois alors voila ma question:

quelle est l'arme que vous me conseiller pour débuter?? sachant que j'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1000€ max

je vous remercie d'avance de votre aide et je m'excuse encore pour la répétition

merci.
Maxime86

Message par Maxime86 »

Bonjour a tous. Tout cela dépend de tes gouts si tu préfère une carabine semi-auto ou une carabine a verrou. Après cela dépend si tu souhaites une arme neuve ou d'occasion. Amicalement. Maxime
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

La chasse que tu souhaites pratiquer nécessite un calibre passe partout. Il faut pouvoir arrêter un sanglier, tirer un chamois sans l'exploser; je te conseillerais du 7x64, une bonne lunette 1.5-6 qui ira pour l'affût et la battue. Mais 1000 € de budget, il faut chercher dans l'occasion.
Répondre