Comment entretenir et protéger le bois de son fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tich54

Message par tich54 »

surtout que je dois en avoir quelque part,quoique surement foutu,y'a quelques années ,j'avais acheté un kit ccl chez kettner,je ne m'etais pas servi du bouche pore,juste du nettoyant,de l'huile rouge et du durciseur,un peu chiant a faire,mais quel résultat !un brillant soyeux avec mise en valeur maximum du veinage sans faire plastoc,mais sur un robust,ça serait ingrat,car le bois de la crosse est trop simple,ça ferait beaucoup de boulot pour un maigre resultat.

je pense que le probléme du vernis donne des crosses certes légères,mais séches et cassantes,en plus j'ai l'impression de tuer et de momifier le bois,alors que c'est complétement le contraire pour un poncé huilé.
U cignale

Message par U cignale »

bonjour,

Sur les conseils des amis du forum, j'utilise l'huile Schaftol neutre pour l'entretien de la crosse d'une de mes armes "poncé huilé" et je trouve le résultat très bon et de plus facile à appliquer.

Cordialement
dixie52

Message par dixie52 »

bonjour, le shaftol c'est nickel ! tu as la teinte que tu veux. A utiliser quand ton arme a été mouillée aprés sechage ou avant de sortir sous la pluie.
Gery

Message par Gery »

@U cignale wrote:bonjour,

... j'utilise l'huile Schaftol neutre pour l'entretien de la crosse d'une de mes armes "poncé huilé" et je trouve le résultat très bon et de plus facile à appliquer.

@dixie52 wrote:...le shaftol c'est nickel ! tu as la teinte que tu veux. A utiliser quand ton arme a été mouillée aprés sechage ou avant de sortir sous la pluie.

+ 1

Quand à la teinte, en simple entretien sur une crosse déjà huilée, elle n'a pas beaucoup d'effet dans la mesure où le bois ne prend plus la teinte après finition.

Mais c'est effectivement un très bon produit d'entretien.
Manu65

Message par Manu65 »

ça y est j'ai acheter et passer du schaftol (équivalent en srpay) incolore et cela se fait très facilement et très vite.

Pour la qualité on verra à la longue mais dans un premier temps je préfère ce produit à un produit définitif.
Répondre