Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la poudre a paillette qu'il y a dans les cartouches moderne n'est pas dangeureuse les pressions ne sont pas importante la tolérance est pas au gramme mais je dirais que a 0.2/0.3 g c'est pas dramatique sauf si vous charger en limite préssion la c'est dangeureux il faut toujours ce laisser une petite sécuritée
la pourdre noir c'est très instable un peu d'electricitée statique suffit a la faire explosée, un coup de flotte et c'est foutu enfin bref moi je n'est pas confiance en cette poudre elle est trop traitre
@poum wrote:j'ai lu qu'il existait des douilles entierement en laiton rechargeables presque indefiniment. par contre comme on ne peut pas les sertir, il faut coller la rondelle du carton obturateur.
C'est ce que utilisait mon oncle lol
Après avoir mis le bout de carton, il repliait le bout de la douille avec une machine (manuelle) ...
Merci pour mon amour d épagneul , un animal sensationnel. pour le rechargement des cartouches c est surtout pour le plaisir pas pour gagner sur le prix
salut, il me reste une cartouche avec une douille en laiton intégrale charger à la poudre "T",j'en avais en alu aussi,je les ai données à un copain pour sa collection.à+
Bonjour, pas question de fabriquer les bourres soit meme, elles ne seront jamais réguliere, et de plus par expérience elles se degradent l ors du tir et le papier disloqué peut prendre feu et mettre le feu en retombant au sol, les bourres plastique coute trois fois rien
pour les plombs je ne sais pas mais pour les balles je peut te dire que je fabrique moi meme mes "brennekes" et qu'elles sont terriblement efficaces
pour cela j'achete des cartouches bourres grasses de 34 g que je vide puis je fais fondre les plombs dans une clé a pipe numero 15 je demoule puis je l'insere dans la douilles qui contient toujours la poudres et je la sertie en etoile et ca me donne une balle parfaite du point de vue aerodynamique et precision car je fais avec ces balles fabriqué maisons des groupements de 5 impact dans un cercle de 10 cm et cela a 40 metre mais fais gaffe de pas les tiré avec des fusils tres chokés tu risquerais d'abimé ton armes fais toujours glissé la balle obtenue dans le canon si elle ressort c'est qu'il n'y a pa de probleme et si elle reste coincé ne la tire pas et essaye une clé plus petite
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.