Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je me pose souvent la question sur l'efficacité supplémentaire d'utiliser une cartouche magnum (76 mm) d'une cartouche "normale" (70mm). Je ne parle pas des cartouches en 89mm qui pour moi n'ont aucun intérêt sauf se démonter l'épaule ou galérer avec un fusil lourd.
Le gain en distance est-il réel ou si on gagne juste 3 ou 5 m en portée ce qui est quand même faible.
Le gain est réel mais n'a d'intérêt que posé. Au vol, les magnums sont beaucoup beaucoup trop lentes... Éventuellement en 46g mais il y en a très peu sur le terrain.
bonsoir,les grosses charges au vol vont à l'encontre du but recherché,au dessus de 34g en 12 la gerbe tarde à ouvrir,pour utiliser une grosse charge optimalement faudrait tirer plein choke ce qui n'est pas un avantage au vol mais valable au posé.
Ok, donc la course à l'armement que l'on connaît actuellement avec la sortie de tous ces fusils chambrés en 76 mm voir plus ne sert à rien sauf dans le cas particulier du tir au posé (pigeon ou canard).
Cela me conforte donc dans mon choix de ne pas vouloir tirer ce genre de munitions.
Oui mais il y a plus de plombs dans une cartouche de 6 que dans une cartouche de 4 donc le nombre d'impacts plus nombreux ne compenserait-il pas la faible énergie de ces plombs? Amicalement. Maxime
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.