conformité d'une crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

oui i c'est 50 m ça groupe bien change surtout pas de cartouche ni de choquage.

bonne idée de le faire mettre pil poil t,1;op
falcor31

Message par falcor31 »

Salut,

Non c'était à 33 mètres exactement. Mais quant on cherche à bien viser le point noir de milieu, ça fait déjà loin. Mais c'est vrai que pour un fusil superposé, l'armurier était surpris de la convergence des canons. A chaque fois, les même balles, l'une tirée dans le demi choke et l'autre dans le full, sont presques sur la même ligne. J'ai testé la brenneke (BB et BH pour l'image), la sauvestre (SB et SH), la Fier (Fb et FH) et la Remington (RB et RH). La première lettre étant l'initiale de la marque et la deuxième pour le canon: "B" pour canon du bas et "H" pour canon du haut. J'ai choisi la Brenneke.

A+
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Excellente idée que de tester les balles avec son fusil,qui dans le cas présent assure des résultats remarquables.

Par contre,je présume que tu as visé soigneusement en alignant bien l'oeil avec la bande.

Si c'est le cas,je me demande si le petit écart sur la gauche n'est pas dû à l'avantage de la crosse,en supposant que tu es droitier ,au départ du coup,l'arme doit se déporter un peu à gauche sous l'effet du recul.

Simple supposition de ma part.

Cordialement.
falcor31

Message par falcor31 »

Les tirs étaient effectués avec appuie sur une table. Et effectivement j'ai essayé de bien aligner œil + bande + grain d'orge sans couvrir bien sur (ce qui est difficile quand un fusil est penté de façon à ce qu'il couvre)

Mais après vérification avec mon armurier, en lui visant l’œil, ben l'alignement commence un peu à gauche de ma bande ventilée. De toute manière, j'ai épaulé avec le fusil de mon grand-oncle qui à plus de devers que moi et là je me sentais bien mieux aligné.

Donc à priori, après une future vérif, je ferai rectifier ça.

A+
Répondre