@Jeannot33 wrote:
Pour le Zoli c'est un verrouillage type Boss comme sur les perrazzi mais les chokes sont un peu courts.
Bon choix .
A+
Exact...l'astuce, acheté en choke fixe et.... vive le custom de qualité, en chokes long évidemment. Et honnêtement, long ou court, sur des armes de ce prix, quel fabricant réalise aujourd'hui des chokes d'une vraie qualité?
...niveau ajustage et mesures réelles...bof!
L'Artemis est pas mal, niveau budget je ne sais pas, car il y a plusieurs versions dont > 2000€. Perso j'aime moins les devants à piston, les crosses pistolet à boule, et je trouve leurs bois (les Rizzini en général) souvent brillants et peu engageants (veines souvent en lignes droites...on dirait du bois de meuble
). La bascule est un peu plus haute que le Zoli, niveau verrouillage avantage au Zoli.
Rizzini reste une bonne marque, accessible, bien diffusée, mais avec des écarts de qualité (visuelle surtout), assez importants je trouve entre les modèles. Bas de gamme
bon..., et haut de gamme plutôt réussi (contre platines) sans que la différence de prix ne soit sur le même rapport.
Le conseil: voir les armes, les prendre en main, ne pas se précipiter!
Attention aux armureries "supermarché"....les prix d'appels s'obtiennent aussi en baissant la qualité des bois. Il y a 2 ou 3 petits trucs pour arriver à en faire déraper un bien
...et là, confiance modérée à l'armurier...faut vraiment suivre les choses ou avoir un vrai armurier.