Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,les cartouches du monde entier sont calibrées avec la même norme,c'est à dire 18,5 pour le 12 et 15,6 pour le 20 quelque soit l'âme,beaucoup de 12 étaient même à 18,3 voire de mémoire 18,2...pour couper un lapin en deux c'est parfait,on arrive maintenant à 18,8 pour certains canons avec une certaine difficulté à faire serrer le gerbe.
@goonif wrote:salut,les cartouches du monde entier sont calibrées avec la même norme,c'est à dire 18,5 pour le 12 et 15,6 pour le 20 quelque soit l'âme,beaucoup de 12 étaient même à 18,3 voire de mémoire 18,2...pour couper un lapin en deux c'est parfait,on arrive maintenant à 18,8 pour certains canons avec une certaine difficulté à faire serrer le gerbe.
voila excuse moi je me suis trompé je voulais dire 15.5 pour le calibre 20 pas 17...
mais franchement pour avoir essayer les deux (20 et 12) au poser le 20 cest le top avec des magnum 32 gr sa déchire meme !
et je vous dit meme pas quand ont met une rallonge !
Moi je tire que de la mary sporting et Regia en 7.5 et 9 j'explose presque tout avec .... mieux qun douze presque je regrette le douze parceque au poser à 30 mètre des fois le gibier est abîmer ...
Il n'y a pas de guerre le 12 contre le 20 mais la qualité du tir dépend,pour moi, de celui qui tient le fusil .
Après, chacun sa religion, mais moi, je ne change pas mon 12 pour des raisons financières (fauché + d'autres priorités ) et de complicité avec mon arme (je me sens bien avec et pourquoi changer !).
On m'a donné une boîte de 10 cartouches de chez Baschieri & Pellagri les "MB TRICOLORE" en plomb 5 et je n'ai aucun renseignement dessus , qui connaît et peu me dire pour quelle utilisation sont ces cartouches ???
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.