Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'en connais qui ne demontent leur fusil qu'en fin de saison et ce n'est pas pour autant qu'ils s'enrayent (beretta, benelli). Le mien j'enleve canon, culasse, systeme gachette 2 ou 3 fois par saison maxi et il ne s'est jamais enrayé sachant que je tire bien plus que 200 cartouches...
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne chasse qu'avec des Benelli ça grande simplicité à etre nettoyé
salut a chaque fois que mon arme a servi je la nettoie,et j'y passe un papier avec de l'huile sur le canon ,et le boitier de culasse ,mais jamais dans le mecanisme,et une fois par an a la fin de la saison nettoyage complet au petrole puis huile speciale pour bois et en vingt ans de chasse aucun problemes avec semi-auto de marque beretta,benelli, et depuis 3saisons baikal mp153 8)
mon grand père à perfex et l'armurier m'a dit que tous les 2 ou 3 ans selon la fréquence de tir il falait enlever la longuesse et le canon, pour laisser tremper durant une nuit le piston dans un mélange gazoil + huile blanche pour enlever les dépots de poudre (ça fait un peux comme de calamine).
Avez vous déja tenté une telle opération, j'avoue que j'hésite même si je fais confiance à mon armurier.
1°) Jamais de gasoil ! ça contient toujours du soufre et ça fait rouiller ! Il faut utiliser du pétrole lampant.
2°) C'est encore mieux de le faire une fois par an en fin de saison de chasse en démontant également le mécanisme de détente (deux goupilles à sortir).
J'ai fais ça pendant 40 ans et viens de revendre mon Perfex dans un état proche du neuf.
Ok? merci pour le tuyau, à l'avenir pétrol lampant.
Pour le mécanisme de détente j'avoue que j'hésite... Les goupilles ça parait simple, mais j'ai essayé une fois de démonter ce fusil pour un grand nettoyage et quand je me suis retrouvé avec la culasse dans les mains j'ai eu l'air couillon et j'ai été bien em...dé pour la remettre!
Il m'a fallut plus d'un heure pour tout aranger et j'ai fini passablement ennervé..
existe-t-il un plan détaillé de cette arme pour prendre moins de risques?
tous les soirs, car j'aime bien chasser avec une arme propre surtout mes fusils à emprunts de gaz, nettoyage des ressorts de crosse et de magasin à la fin de la saison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.