conseil d'un ancien????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

….un conseil d’ancien…fusil juxtaposé= =gibier à colonne vertébrale horizontale …(gibier à poils)… Fusil superposé= =gibier à colonne vertébrale verticale…(gibier à plumes)….

alors :!: d"après vous ,il a raison l'ancien :?:

parce que je n'avais jamais entendu ça :shock:
candide

Message par candide »

Et semi auto = gibier à scoliose!!!

Qu'est ce qu'onn leur fait pas dire aux anciens!!!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Il a pas tort l'ancien.

Surtout pour ce qui est de la préférence du juxta pour le gros gibier.

Attention!Ce n'est valable que pour les fusils à 2 canons, et principalement pour le tir à balles.

Pourquoi a t'il raison ?

Parce que la dispersion des canons se fait surtout dans le sens du plan des canons.(Horizontal ou vertical)

Avec un juxta on peut avoir un canon qui tire un peu plus à gauche et l'autre qui tire un peu plus à droite.

C'est normal, puisqu'ils sont convergents et les coups se croisent à une certaine distance (en principe vers 30 m)

Donc l'approximation se faisant dans le sens de la colonne du gibier, a moins d'importance.De plus, un gros gibier est plus long que haut.

Cela dit, avec un superposé bien réglé ou un mono canon, ça va aussi, mais le petit plus est en faveur des juxta.

Pour le tir à plomb, vues les gerbes, je considère que c'est pareil.Et donc au vol le superposé n'est pas mieux que le juxta, étant donné qu'on ne tire pas les oiseaux à balle!

A+
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

et flytox pour les insectes :x :x :x :x :x :) :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

et pour le sanglier l'air comprimé .....................c'est plus fun :wink: :P :P :P
Gery

Message par Gery »

et flytox pour les insectes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pluto

Message par Pluto »

:D

Oh, oh, oh, on ne se fout pas de la gueule de mon grand père...même mon père le disait aussi :evil: et moi aussi, j'enseignerai cette théorie, cette croyance...qui doit perdurer dans le temps!

Ba, les anciens fallait bien qu'ils aient des théories à nous enseigner, nous les jeunes chasseurs en herbe à l'époque! Que les anciens à qui on avaient donné le permis, puissent jouer les pédagogues, et jouer leur rôle d'ancien et faire passer leur savoir oh combien écouté avec attention et émerveillement quand on était jeune!

C'est ça la chasse! Il faut que cela continue ainsi!

On utilise quoi pour la chasse au singe, quand la bestiole court à 4 pattes et qu'elle se redresse :P ....Faut peut être tourner le fusil :x
sylsop

Message par sylsop »

.un conseil d’ancien…fusil juxtaposé= =gibier à colonne vertébrale horizontale …(gibier à poils)… Fusil superposé= =gibier à colonne vertébrale verticale…(gibier à plumes)….

après de longues recherches !! c'est une réplique tirée du sketch des inconnus mais coupée au montage !!!!! :P :P :P

il ya le bon chasseur .....etc. :x :x
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

la première chose que je vais vous dire c'est que je n'y ai pas cru :wink:

je ne serais pas étonné qu'à une certaine époque certains y aient cru :shock: chose qui me parait excusable ,les connaissances n'étaient pas les même à cette époque :!:

je suis content d'avoir posté cette croyance (récupéré sur un forum,c'était la réponse d'un ancien à un jeune qui voulait acheter son premier fusil ):!: parce ça vous a permis de rigoler un petit coup et de vous défouler :wink:

et il possible que ça vienne d'un sktech comme le dit sylsop :o
apprentiarmurier

Message par apprentiarmurier »

@dbja33 wrote:slt :D

et pour le sanglier l'air comprimé .....................c'est plus fun :wink: :P :P :P

A la fronde le grand gibier!!!!

J'ai compris.... :oops: :pingou:in :deho:rs
Répondre