Conseil de tir avec un juxtaposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Babolat

Message par Babolat »

salut à tous, je viens au secour d'un ami (futur chasseur) qui vient d'acheter un juxtaposé et qui à du mal à s'y faire et cherche des tuyaux pour s'y faire justement...

Je sais qu'il faut qu'il pratique mais il doit bien y avoir des "astuces" pour ajuster correctement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut

des astuces non pas plus que ça :?

commence par des cible fixes pour voir comment est la gerbe et apres il n'y a que le ball-trap pour apprendre a connaître son fusil

cordialement
le petit poucet

Message par le petit poucet »

la mise en conformité je ne l'ais pas dit parce que ça me parais tellement logique
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@Gilles wrote:Hello

Bien sur qu'il y a ds "astuces" dont la première est de faire mettre le fusil à sa couche. De mettre la crosse en conformation avec le tireur.

Ensuite, même si tu te sens pas à l'aise, va au stand de ball trapp, si je ne me trompe pas la saison commence alors va faire quelques planches avec le nouveau fusil ou mieux quelques parcours, cela te permettra de te familiariser avec la visée, la crosse et les cartouches à employer avec ton arme.

Ensuite, faut pas faire tout un patacaisse parce c'est un juxta et que les canons ne sont pas verticaux, qu'ils ne sont pas ceci ou pas cela .... le gibier part, tu vise (a peu près... m1;dr ) et badaboum.... yah:ou et Hooooooooooooo miracle c'est par terre...et tu te diras que le juxta va aussi bien, sinon mieux qu'un autre fusil !!!

+1
falcor31

Message par falcor31 »

@Babolat wrote:salut à tous, je viens au secours d'un ami (futur chasseur) qui vient d'acheter un juxtaposé et qui à du mal à s'y faire et cherche des tuyaux pour s'y faire justement...

Salut Barbolat,

Déjà ton ami a du mal pour faire quoi exactement? Que veut dire "pour s'y faire"? Parce que j'imagine que ce n'est pas pour prélever un gibier en mouvement puisqu'il n'en a pas le droit pour l'instant... :roll:

Si en l'occurrence ton ami a déjà tiré avec ce fusil, sur une cible en mouvement (j'espère que ce n'est pas un gibier s'il n'en a pas le droit) cela vient sans doute comme l'on dit certain de la mise en conformité. Imagine toi marcher avec un pantalon taille 46 alors que tu fais de 40...tu auras du mal "à t'y faire" non? :wink:
Babolat

Message par Babolat »

@falcor31 wrote:@Babolat wrote:salut à tous, je viens au secours d'un ami (futur chasseur) qui vient d'acheter un juxtaposé et qui à du mal à s'y faire et cherche des tuyaux pour s'y faire justement...

Salut Barbolat,

Déjà ton ami a du mal pour faire quoi exactement? Que veut dire "pour s'y faire"? Parce que j'imagine que ce n'est pas pour prélever un gibier en mouvement puisqu'il n'en a pas le droit pour l'instant... :roll:

Si en l'occurrence ton ami a déjà tiré avec ce fusil, sur une cible en mouvement (j'espère que ce n'est pas un gibier s'il n'en a pas le droit) cela vient sans doute comme l'on dit certain de la mise en conformité. Imagine toi marcher avec un pantalon taille 46 alors que tu fais de 40...tu auras du mal "à t'y faire" non? :wink:

Pour ta 1ere question une seule réponse : ball-trap !

Disons qu'il a craqué sur le fusil d'un point de vue esthétique et qu'il tire déjà avec un superposé, et entre les deux il a du mal à garder les même repères.

Mais bon, je pense que seule la pratique peut l'aider, on verra bien !
Hugo 31

Message par Hugo 31 »

Babolat ne nous a pas précisé l'age du fusil ^^

Si c'est le vieu juxta de papi gustave qu'il récupère, vaut mieux qu'il évite de faire du ball trap enfin une fois en passant ok sinon c'est un peu dommage d'abimer des vieux fusil.

Si c'est ton cas ( astuce d'un ancien héhé c'est les meilleures ;) ) tu place un repère dans ton dos ( boite, de conserves, d'allumettes...) à environ 30m et tu te retourne tout en épaulant en tombant la mire sur ce repère sans tirer. Voila déja ça te fais une première approche avec ton fusil pour voir si il te tombe bien ou non...

Aprés y a une histoire pour voir si il te monte bien ou non c'est épaulé devant le miroir. Mais la je me souviens plus trés bien des critères; si quel'qun peut t'éclairer...
Babolat

Message par Babolat »

Bien, j'aime bien ce truc, pour le trap ne t'inquiète pas, c'est une poignée de plateaux juste histoire de voir comment ça se passe, franchement c'est chaud de faire deux ou trois planches avec un juxta, au bout d'un moment tu ne tiens plus les canons brulants !!!

Pour info c'est un baikal IJ58 vraiment joli, je comprends son choix !
henri X

Message par henri X »

Un conseil:

Vise entre les deux canons!!!
Répondre