conseil pour carabine a verrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kasi60

Message par kasi60 »

Bonjour

Je suis gaucher et jaimerai savoir si avec un modele droitier ce n est pas trop dure pour recharger rapidement en battue pour doublée ? Question pour les gaucher qui possede une carabine a verrou standard droitier.
Cernunnos

Message par Cernunnos »

Bonjour kasi60,

Je crois surtout que ça va dépende de ta dextérité avec ta main droite. Certains gauchers sont presque ambidextres et aussi rapides que des droitiers.

D'autres ont plus de mal ...

Mais perso, si j'étais gaucher j'opterais quand même pour une carabine dotée d'une action gaucher : il y a suffisamment de choix pour cela sur le marché ;-)
kasi60

Message par kasi60 »

Bonjour

En cal 12 semi auto jai un droitier cela me pose aucun probleme.

En carabine a verrou je c est que pour mettre la balle dans la chambre ca ira. Mais pour le rechargement en action de chasse pour doublee c est la que ce pose le probleme car jai vue que pour recharger il faut garder la carabine epauler pour etre rapide. Et pour un gaucher c est pas possible ca avec un verrou a droite.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je suis gaucher et j'ai déjà essayé des carabines à verrou en droitier, si tu es assez habile et avec l'habitude ça va assez vite, il faut désépauler, changer de main, recharcher, reépauler, c'est beaucoup d'étapes mais si tu es habile ça marche

après attention à ne pas regretter ton achat si tu prends une carabine en droitier et si tu y arrives pas... autant mettre un peu plus d'argent et prendre une gaucher, perso c'est ce que j'ai fait! parce qu'il faut pas oublier que en action de chasse tu as aussi la montée d'adrénaline et ça peut t'amener à faire n'importe quoi et à t'embrouiller pendant que tu recharges, donc réfléchi bien à ça

moi j'ai pris une tikka en gaucher, je l'ai pas payer trop cher chez Meyson et c'est le top

après j'en connais certains qui sont gaucher, qui ont une carabine à verrou en droitier, qui en ont l'habitude et qui font de super tirs et rechargent très vite mais après ça dépend ton expérience que tu as la chasse, si tu es jeune chasseur ou pas

voilà voilà :D :D 8)
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

je suis gaucher et j'ai déjà essayé des carabines à verrou en droitier, si tu es assez habile et avec l'habitude ça va assez vite, il faut désépauler, changer de main, recharcher, reépauler, c'est beaucoup d'étapes mais si tu es habile ça marche

après attention à ne pas regretter ton achat si tu prends une carabine en droitier et si tu y arrives pas... autant mettre un peu plus d'argent et prendre une gaucher, perso c'est ce que j'ai fait! parce qu'il faut pas oublier que en action de chasse tu as aussi la montée d'adrénaline et ça peut t'amener à faire n'importe quoi et à t'embrouiller pendant que tu recharges, donc réfléchi bien à ça

moi j'ai pris une tikka en gaucher, je l'ai pas payer trop cher chez Meyson et c'est le top

après j'en connais certains qui sont gaucher, qui ont une carabine à verrou en droitier, qui en ont l'habitude et qui font de super tirs et rechargent très vite mais après ça dépend ton expérience que tu as la chasse, si tu es jeune chasseur ou pas

voilà voilà :D :D 8)
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Pour les fusils de chasse j'utilise les droitiers, mais pour les carabines j'ai pris des gauchers.

Il n'y a que les carabines à levier de sous garde qui sont faciles à utiliser pour les gauchers.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
kasi60

Message par kasi60 »

Merci alpinou

Je vais essayer une droitier en armurerie, mais je pense prendre une gaucher on verra. Justement je suis tres interesser par la tikka peut tu me dire ton ressentie? Pour moi ca sera sois xblot browning ou tikka t3 lite tout ca avec un point rouge par la suite
kasi60

Message par kasi60 »

Merci alpinou

Je vais essayer une droitier en armurerie, mais je pense prendre une gaucher on verra. Justement je suis tres interesser par la tikka peut tu me dire ton ressentie? Pour moi ca sera sois xblot browning ou tikka t3 lite tout ca avec un point rouge par la suite
mich13

Message par mich13 »

Bonjour Kasi60 ,

Si cela peux t'intéresser , je vends une TIKKA T3 Lite en 300 WM avec frein de bouche DF2000 (très utile car carabine légère) avec rail Picatinny et éventuellement un point rouge DOCTER SIGHT II le tout en parfait état car peu utilisé 25 cartouches maxi au stand , crosse synthé modèle droitier , canon de 62 , elle est sur NATURABUY sans le point rouge . Je vends à regret cause double emploi et c'est une excellente carabine , tu peux me téléphoner au 06 44 09 26 13 . A+
kasi60

Message par kasi60 »

Non merci mich. Je vais me prendre une 7×64 neuf.bon weekend
Répondre