conseil pour chasse à l'approche du chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chassou44

Message par chassou44 »

ok ok merci vraiment beaucoup de votres parts !!! et pour ce qui est de mon budget oui j'envisage mettre en dessous de 900 ou 900 grand maxi pas plus !!et oui je suis encore que étudiant et donc apart les boulots saisonnier j'ai pas de revenus :D mais bon oui sa ne m'inquiette pas trop je me doute bien que je pourrais en trouver dans mon budget !!
chassou44

Message par chassou44 »

Alors je me suis renseigné un peu sur la ij18 de marque baikal et sur des sites j'ai vu qu'elle coutait moins cher en 270win qu'en 243win vous avez une explication ou pas ? étant donné qu'en 270win c'est un plus gros calibre !!!

c'est vrai que cette carabine du coup m'interesse beaucoup du fait de son rapport qualité prix de plus je connais la marque étant donné que j'ai le mp153 et que j'en suis très content !!

j'aurais également voulu avoir confirmation car j'ai cru comprendre qu'il y avait la ij18 en 270 win et la ij18 remington en 270win s'agit'il bien de deux armes différentes ou pas ?

merci d'avance cordialement !
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Regarde un peu du côté de chez Remington,en ce moment ils font des publicités où il offrent carabine + lunette montée pour un prix qui démarre à 599 eur.

C'est le modèle 770,la lunette est une Bushnell 3-9*40,les calibres proposés sont le 243Win,le 270Win,le 7.08Rem et le 300Win.Mag.

Les 3 premiers conviennent très bien pour le chevreuil.

La carabine ne te causera pas de souci,Remington sait faire depuis longtemps(réclame gratuite).

La lunette est correcte,sans valoir bien sûr les modèles haut de gamme .

Cela paraît une solution pas idiote pour commencer.

Avant la chasse proprement dite,tire avec ton arme pour qu'elle te devienne familière,

A la chasse ,approche suffisamment pour tirer à coup sûr (c'est là qu'est tout le plaisir)et ne tire pas n'importe quel chevreuil,tant vaut-il commencer avec un minimum d'éthique.

Si tu as un peu d'argent dans quelque temps,investis dans une bonne,une excellente paire de jumelles car tu les utilises beaucoup plus longtemps que la carabine ou sa lunette.

Je suis sûr que tu vas éprouver beaucoup de plaisir.

Bons débuts.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
chassou44

Message par chassou44 »

ok d'accord merci vraiment beaucoup pour tout vos conseils :mrgreen:

et pour ce qui de la paire de jumelle oui je le sais que l'on s'en sert énormément

puisque déjà avant même d'acheter ma carabine je suis souvent rendu dehors à aller

les observer tout en essayant de pas les déranger comme je le fais d'ailleurs se matin ou j'ai eu encore la chance d'observer un beau brocard :)

Donc merci beaucoup pour vos conseils je continue mes recherche en suivant vos conseils !!

Merci !!
chassou44

Message par chassou44 »

oui c'est vrai que je pense la remington 770 en 243 ou 270Win est surement une bonne affaire en plus son prix reste correct et il s'agit d'une carabine à verrou ce qui était ma première envi !! donc oui je pense que j'ai trouver mon bonheur donc merci beaucoup !!

après vaudrait-il mieux que je la prenne en 243,270win ou 300Wm !! là c'est plus un souci du prix des munitions non ? qu'est ce qui couterait le moins cher au niveau des munitions car les carabines quelques soit les 3 calibres c'est le même prix !!
motutapu

Message par motutapu »

Je te conseilles également le 270W.

Pour le réglage de la lunette fais le toi même, règle la à +4cm à 100m.

L'idéal pour le choix de la jumelle c'est de la prendre avec le même grossissement que la lunette.

Pour l'achat des balles sur le net va voir là :

http://www.cartouches-prevot.com/index.php?f=4&c=&l=6
chassou44

Message par chassou44 »

ok merci des conseils et puis c'est vrai qu'en 270 win si jamais j'ai l'occasion d'aller en battue au sanglier par exemple c'est préférable vous avez raison !!! bon et bien merci pour tous je crois que j'ai fais mon choix !!! :mrgreen:

merci beaucoup a tous pour votre aide !!!

Cordialement jocelyn !!
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour le chevreuil comme je l'ai dit le 243 Winchester, le 6.5x57 et le 270 Winchester ainsi que le 7x64 sont de bon choix. Par contre le 243 Winchester sera un peu limite si tu rencontre un sanglier. Le 6.5x57 est moins courant. le 270 Winchester offre des munitions a tout les prix et te permettra de tout chasser à l'approche en France.

Pour se qui est de la carabine, je ne recommande pas trop la Remington 770. Elle ne fait pas honneur à la marque :oops: Mieux vaut trouver une vieille Remington 700 d'occasion.
motutapu

Message par motutapu »

Ou la 70 de Winchester ?
Roy wby

Message par Roy wby »

+ 1 pour la winchester 70 :wink:

Sinon il y a la Cz 550 qui contrairement aux américaines, offre un stecher se qui peut-être très appréciable pour la chasse silencieuse.
Répondre