Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis dans une ACCA où les battues à la carabines sont prohibées (un non sens pour moi, mais bon... ), du coup on chasse le chevreuil au plomb 1,2 ou 3 et le sanglier avec de la balle pour arme lisse. Donc voilà, j'ai un Fabarm Elos que je choke en 1/4 et 1/2 tout les temps et j'aurais besoin de conseil pour bien cibler et choisir une balle un bonne fois pour toute : j'ai acheté le kit avec les 5 types de Brenneke (10 cartouches en tout) et j'ai 2 sauvestres et 4 autres balles, j'espère trouver la "bonne" balle pour mon fusil. Alors comment procéder, dois je me placer à 25m, 35m ou plus, dois je tirer comme en action de chasse ou au contraire prendre mon temps, bien m'appuyer, enfn vous voyez quoi, comment "bien" faire ?
C'est en fait ce que je me demandais, s'il vallait mieux tirer à l'épaulé comme en action de chasse ou pas, disons que c'est de la battue pas de l'approche... Merci en tout cas.
pour cibler il faut au minimum être appuyer, pour moi le mieux est carrément un chevalet de tir, pour que l'arme bouge le moins possible. après en battue, tu seras sur de tes munitions!
si tu fai l'essai à l'épaulé tu risques de bouger plus ou moins et l'essai ne sera pas fiable.
ensuite tu essayes tes balles 2 par 2, comme tu les as il n'y a pas de problème, en prenant bien le temps entre chaque tir.
tu ne conserves que les munitions qui conviennent, tu peux avoir la chance d'en avoir plusieurs.
En fait je fais parti d'une AICA qui régie les règles pour toutes les ACCA concernées, et je pense que cette décision a été prise il y a fort longtemps... D'ailleurs je me demande si pour changer cette prérogative il faut une volonté commune ou seulement celle du président.
Petite precision pour cibler un fusil, essaie comme on t'a dit en tirant posé deux cartouches identiques une dans chaque canon.
Le plus important est de choisir la balle qui est le mieux centrée bien sur, mais aussi la balle qui te donne le meilleur groupement des tirs 1er et 2ème canon sur la cible à 25 ou 30 mètres.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.