conseil pour crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le mulet

Message par le mulet »

bonjour,

J'ai une crosse poncée huilée qui a 3ans.

Je la passe régulièrement à l'huile schaftol pour l'entretenir. Quand j'ai fini de l'huiler, je l'essuie comme il faut pour ne pas que ça fasse une pelicule grasse.

J'ai un souci, c'est que m'a crosse ne brille plus comme avant et quand je passe mes mains dessus, ça laisse des traces comme lorsqu'on prend un verre d'apéro après avoir pris des cacahuètes. On dirait qu'elle est grasse.

Que dois je faire, la dégraisser ou attendre qu'avec le temps ça s'arrange?

S'il faut que je la dégraisse, avec quoi?

Merci d'avance pour vos réponses.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

salut :) :?: :?: :?: :shock: :shock: laisse sécher les couches d'huiles histoire de prendre l'apero :wink: :wink: ps:schaftol sa reste mat
sologne

Message par sologne »

Essaye de la patiner avec un chiffon ou uune brosse (douce) à chaussures
le mulet

Message par le mulet »

un truc que j'ai oublié d'ajouter,

quand j'essaie de poncer les imperfections avec du papier a grain super fin, et bien ça fait comme si on ponçait de la peinture fraiche, ça fait des boulettes. ça fait quand meme deux à trois mois la dernière fois que j'ai mis de l'huile.
sologne

Message par sologne »

@le mulet wrote:un truc que j'ai oublié d'ajouter,

quand j'essaie de poncer les imperfections avec du papier a grain super fin, et bien ça fait comme si on ponçait de la peinture fraiche, ça fait des boulettes. ça fait quand meme deux à trois mois la dernière fois que j'ai mis de l'huile.

La dernière fois tu l'as laisser tremper combien de jours ????

A ce que tu décris ta crosse est plus que pleine et est en saturation !!!
le mulet

Message par le mulet »

Je ne l'ai pas laissée trempé mais il est vrai que j'ai insisté sur l'huile.

ce qu'il s'est passé, c'est je l'ai fait sculpter et je l'ai huilé pour aténuer les différences entre les endroits sculptés ou il y a eu des coups de ponçage et le reste qui n'a pas été touché.

Alors autre question, que faire pour réparer ma connerie?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@le mulet wrote:

Alors autre question, que faire pour réparer ma connerie? refaire sortir l'huile :cry: et repartir a zero pour un poncer huiler :wink:
springer60

Message par springer60 »

J'utilise de l'huile pour bois de crosse de marque ARMISTOL et je n'ai jamais eu le moindre problème sur mes flingues!!
Gery

Message par Gery »

Si ta crosse n'absorbe pas l'huile en 24h ou 48h, c'est qu'elle est saturée. Tu as sûrement abusé du Shaftöl. Pour l'entretien, il ne faut en appliquer que très peu, une ou deux fois par an, après une journée sous la pluie par exemple. A ta place, j'essaierais peut-être de la dégraisser un peu avec du trichloréthilène, de poncer légèrement avec de la laine d'acier extra-fine et de la patiner avec un chiffon doux.
Gery

Message par Gery »

Peut-être qu'Otto, expert en la matière, pourrait te renseigner.
Répondre