Conseil pour l'achat d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery

Message par Gery »

Existe t'il des fusils qui puisse faire à la fois plaine et aussi gibiers d'eau ??

oui il existe des fusil qui font les deux il suffit d'un fusil 12/76 éprouvé billes d'acier et voila

Ce qui voudrait dire qu'on ne chasse le gibier d'eau qu'avec un 12/76 ?

Mon père a tout chassé ( plaine et gibier d'eau ) pendant près de cinquante ans avec le même fusil, un 12/65, sans se poser de questions et avec beaucoup d'efficacité malgré l'absence de rallonges ou autres artifices.

Pour nous vendre des fusils, on nous fait avaler n'importe quoi.
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

C'est pas tout a fait vrai il y a 30 ans il y avait du gibier, j'ai chasser dans pas mal d'endroit en France et pas de problème la première escopète venu faisait l'affaire ,aujourd'hui le gibier dans certaine région tu le cherche, il n'y en a plus (sauf quelque lachées faisans et perdreau), c'est pourquoi il faut un fusil plus performant qu'en tu a la chance de tombé sur" par exp"; un beau lièvre, je suis dans le sud et un peu" beaucoup" dégouté de la rareté du gibier de souche.

Amicalement

André
palombeur

Message par palombeur »

@Jo 298 wrote:Cette proposition venait de quelqu'un que je connais mais sans plus c'est pour cela que je me méfiais. Oui c'est Franchi, cette personne m'en proposait 400€ sachant qu'il habite près de chez moi j'ai la possibilité d'aller le voir.

Je chasserai principalement en pleine mais de temps en temps le gibier d'eau.

Sinon l'année ou j'ai chasser en accompagné je l'ai fait avec un calibre 12 superposé mais je ne connais pas la marque car il était a mon grand père

donc il te faut une arme qui soit éprouvé pour tirer des acier hautes performences, temps qu'à investir dans uen arme autant pouvoir tirer des munitions performentes dedans.
Jo 298

Message par Jo 298 »

Merci de vos conseils !
Gery

Message par Gery »

aujourd'hui le gibier dans certaine région tu le cherche, il n'y en a plus (sauf quelque lachées faisans et perdreau), c'est pourquoi il faut un fusil plus performant qu'en tu a la chance de tombé sur" par exp"; un beau lièvre

Est-ce parce que le gibier est plus rare qu'il est plus résistant ? Je n'ai pas l'impression que c'est parce qu'on en voit moins qu'il faut un fusil "back bore" ou "tribore", éventuellement "crio", chambré magnum, avec chokes longs ou courts, avec ou sans rallonges ( ça c'est la meilleure ... ), tirant des cartouches chargées en plomb 7 3/4, ou que sais-je encore, pour le tuer. Seulement on a tendance à nous le faire croire, et apparemment ça marche ... :roll:
Répondre