@OLERON wrote:@gui74 wrote:..... et au niveau du coût faut voire combien de balle tu tires par an, moi c'est très rarement plus d'une dizaine par an...
J'essaye d'avoir une autre philosophie :
Tirer moins cher pour tirer plus
parce que
Tirer plus,c'est tirer mieux.
Ce qui me reste,fini en général dans un tas de fumier derrière une palette+cible,ou dans un sanglier en carton qui galope.
J'envisage d'ailleur de m'acheter une carabine en 308W pour tirer encore plus à moins cher.

[/q
j'ai tout a fait le meme point de vue, je tire une soixantaine de balles sur sanglier courant et cible a 100, 150 et 200m mais a la chasse j ai top peur de blesser et de ne jamais retrouver l'animal alors je tire une valeur sure apres si je trouve exactement le meme rendement mais moitier moins cher je ne suis pas contre mais j ai tellement vu des gars (bon voir très bon tireur) tirer des SB avec des résultats très décevant sur sangliers ou autres gibiers qui "encaisse" tres bien aussi (style chamois ou mouflon...)
un ami m'a prêté une fois une r93 en 7X64 avec des balles blaser j'ai tiré un chamois a 80M 1ère balle plein coeur= aucune réaction du bouc, je réarme et meme balle (il fuyait en trottinant...) la mon collègue vit le sang avec ses jumelles et sur de mes balles je le laisse se coucher 20/30m plus loin... et quel galère pour aller le chercher sur l'éperon ou il s'était mit... les deux balles plein coeur a 3cm d'écart et expansion zéro... alors qu'avec une vulcan l année d après une femelle a 100M balle plein coeur elle se cabre et tombe raide... et expansion correcte...