contrôle cartouches acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71

Message par pierre71 »

Bonsoir

Je me pose cette question:

comment font les gardes pour contrôler si l'on utilise des cartouches a substitut du plombs ?

- j'en parlé avec palombeur (en mp) si les informations sur les etuis sont effacées !!!

- si on utilise du zinc étain ou autre ils font comment ?

- je ne pense pas qu'il s'amuse a ouvrir une cartouche (une rotweill ultimate magnum à 3€ )

merci pour vos réponses

pierre71
pierre71

Message par pierre71 »

il y a pas un seul garde sur le forum!!!!!
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je ne sais pas comment les gardes procèderont mais moi je sais comment je vérifierais si j'étais garde pour savoir si le contenu de la cartouche est de l'acier sans l'ouvrir, je me munierais d'un aimant tout simplement.Si l'aimant attire la cartouche les grains sont en acier,dans le cas contraire , c'est du plomb ou un substitut.Dans la mesure ou c'est inscrit sur les cartouches je ne vois pas l'intéret d'éffacer le type de cartouche surtout les substituts de plomb,qui sont onnéreuses.A+
Palombe28

Message par Palombe28 »

Bonsoir,

pour vous repondre, je me suis fait controler l'annèe derniere, il controle avec un detecteur de metaux.

c'est surprenant mais sa marche!!!!!!! :mrgreen:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

je te confirme chez moi aussi ils ont des détecteur de métaux :evil:
el manchego

Message par el manchego »

salut ,et ils controle quoi avec le detecteur de metaux? le gibiers ou le chasseur?
chmill

Message par chmill »

je viens de vérifier , les cartouches acier sont contrôlables avec un aimant

pour les substituts, zinc étain ou autre, je sais pas…jamais vu…

ça me fait penser à un truc, si l'acier réagit à l'aimant, n'y a t'il pas de risque que les plombs se collent par magnétisme et perturbent la gerbe ou fassent balle?
kingbouzeu

Message par kingbouzeu »

pour qu'il y est un effet de trasmission magnétique il faudrait laisser un aiment de forte puissance pendant plusieurs jours au minimum de plus la resistance à l'air que doit éprouver une bille d'acier lors du tirs est tellement importante qu'il se separerer de toute façon donc à moins de le vouloir et de tirer avec de la magnétite on peut considérer le risque comme complétement nul.
Palombe28

Message par Palombe28 »

Bonsoir,

logique ou pas?

Etant garde de Pêche, je doit tirer les cormorans des le debut de la chasse jusqu'a le fermeeture en Fevrier.

On doit les tirais au plomb et non a la bille d'acier

:mrgreen:
usit29

Message par usit29 »

Pour moi les gardes n'ont le droit de controler que les cartouches de ton fusil et non pas celles que tu as dans les poches!!!!

est ce que quelqu'un peut confirmer cet avis ou cette rumeur.

Merci
Répondre