Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas comment les gardes procèderont mais moi je sais comment je vérifierais si j'étais garde pour savoir si le contenu de la cartouche est de l'acier sans l'ouvrir, je me munierais d'un aimant tout simplement.Si l'aimant attire la cartouche les grains sont en acier,dans le cas contraire , c'est du plomb ou un substitut.Dans la mesure ou c'est inscrit sur les cartouches je ne vois pas l'intéret d'éffacer le type de cartouche surtout les substituts de plomb,qui sont onnéreuses.A+
je viens de vérifier , les cartouches acier sont contrôlables avec un aimant
pour les substituts, zinc étain ou autre, je sais pas…jamais vu…
ça me fait penser à un truc, si l'acier réagit à l'aimant, n'y a t'il pas de risque que les plombs se collent par magnétisme et perturbent la gerbe ou fassent balle?
pour qu'il y est un effet de trasmission magnétique il faudrait laisser un aiment de forte puissance pendant plusieurs jours au minimum de plus la resistance à l'air que doit éprouver une bille d'acier lors du tirs est tellement importante qu'il se separerer de toute façon donc à moins de le vouloir et de tirer avec de la magnétite on peut considérer le risque comme complétement nul.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.