convergence express Blaser en 8.57 JRS.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me dire si il connait la convergence de cette arme ?

j'ai posé la question à mon revendeur local,mais je crois que en dehors des prix il n'y connais pas grand chose,voir même rien..... :x il m'a répondu..........80m. :x je n'ai pas insisté,j'ignore encore le sens de cette réponse.

merci à ceux qui connaisse la réponse.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Mort de rire la réponse du revendeur !!!!

Le soucis c'est que chaque arme a sa spécificité maintenant pour un ciblage à 50 m si la convergence est inférieure à 7 cm ca ne me parait pas vraiment un soucis eu égard aux distances de tir en battue...
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit une réponse idiote et risible, le vendeur a surement voulu dire que Blaser réglait la convergence de ses Express, 8x57 JRS à une distance de 80 mètres, par contre ce qui est étonnant qu'il n'y a pas une cible de contrôle avec le type de munitions du réglage, là tu es dans le flou c'est le moins qu'on puisse dire.

Cordialement.

galochon
Roy wby

Message par Roy wby »

Impossible de répondre car chaque arme est différente. Normalement l’arme a du être vendu avec une cible où l’on peut voir les deux impacts sur la cible et où il est précisé le type de balle utilisé et la signature du tireur.

Il faut se méfier de ses cibles d’usine car parfois il y a des surprises, c’est pour cela qu’il faut absolument essayé son arme sur cible. Cela peut aller de deux balles dans le même trou à + de 20 cm à 50 mètres :shock:

Les balles utilisées doivent être des Blaser Cdp ou des Norma Oryx mais il se peut que s’en soit d’autre. Toujours utilisé les balles qui ont servit au réglage.

Les express Blaser contrairement à beaucoup d’autres ont généralement la convergence de leurs canons réglés à 35 mètres et non 50 mètres.

Le réglage de convergence par vis existe sur les Blaser 97 mais est absent sur les Blaser 2000. Un petit retour en arrière avec les canons soudés.
galochon

Message par galochon »

Re,

Des canons réglés à 35 mètres?.. pas besoin d'express mon 12 avec des bonnes BRENNEKE suffit largement. et même au-dela !

Amicalement.

galochon
imported_le Gapencais

Message par imported_le Gapencais »

j'ai donc ma réponse,puisque j'ai acheté l'arme en question et la lunette qui vas bien avec.

du coup j'ai pris l'arme à 60 km,s de ma ville et l'armurier ma appelé pour le réglage.

voila donc le bilan à 50 mètres avec des Norma Alaska en 196.

celle du bas = canon gauche

celle au dessus = canon droit

pour lui une convergence exceptionnelle,car par prudence il m'avait dit qu'en principe au mieux 2 cm et au pire 4 ou 5 ....

CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

Effectivement le groupement à 50 m est exceptionnel....

Pense à faire des essais à des distances de 15 m , 30 m et + si besoin

J'ai eu de fortes déconvenues avec des tirs à courtes distances (15 m) alors qu'à 45 m et 55 m j'avais 5 cm d écart avec la plupart des balles (8 X 57 également sur Chapuis)

Amicalement

Chris
Roy wby

Message par Roy wby »

@le Gapençais wrote:voila donc le bilan à 50 mètres avec des Norma Alaska en 196 gr.

celle du bas = canon gauche

celle au dessus = canon droit

pour lui une convergence exceptionnelle,car par prudence il m'avait dit qu'en principe au mieux 2 cm et au pire 4 ou 5 ....

C'est un bel achat :wink:

Plusieurs choses.

Premièrement ton express est un Blaser 2000 donc une arme à canons superposés et non juxtaposés. Donc le fait de dire canon de droite et de gauche n’est pas approprié à ton arme.

Balle du bas = canons du haut ou du bas :?:

Balle du haut = canons du bas ou du haut :?:

Deuxième chose pourquoi y a-t-il deux autres impacts sur la cible en haut à gauche :?: Tirs d’essai avant le réglage de la convergence :?: Coup de doigts de l’armuriers :?: ....... :?:

Le 8 formé par les deux tirs semble prometteur mais es-tu arrivé à le reproduire :?:

Si non, essaye toi-même pour voir avec des canons froids et essaye aussi divers temps d’attente entre les deux tirs car parfois il peut y avoir des surprises :wink:
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

C'est donc vrai cette histoire de différence de précision après un tir en raison de la température dégagée par le premier tir ?
Roy wby

Message par Roy wby »

On ne peut pas généraliser. Les express sont des armes complexes et le seul moyen de savoir comment elles se comportent c’est d’essayer un peu toutes les situations possibles.
Répondre