correction de tir

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Merci predator88 !!! :mrgreen:
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

@chasseurdu013 wrote:Merci predator88 !!! :mrgreen:

:) :) :) :) :) :pingou:in :pingou:in :pingou:in

a+
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@predators88 wrote:

:) :) :) :) :) :pingou:in :pingou:in :pingou:in

a+



Attend, attend... Parce que c'est pas fini. :lol:



La charge m'emm*rde...



32,34,36...?

Sachant que j'aimerais bien tirer les cailles avec les mêmes cartouches. :wink:



Bourre jupe, n°8, culot peut importe, mais la charge aucune idée...



34gr me parait polyvalent, non ..?
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Pour la caille je met du 9 en 32 gr

mais du 8 en 32 ca peut le faire aussi :wink: :wink: inutile de mettre du 34 ou plus pour les grives et les cailles :D
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Merci !!! :mrgreen:
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Plus la charge est lourde, moins la cartouche va vite ???

Je me perd... :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai juste un petit conseil pour tout ceux qui se posent des questions pour les contre visées et autres corrections de tir.........faite du tir, c est la seul solution. Apres, on ce pose moins de questions et sa ce fait naturellement. :wink:
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

@sdi wrote:J ai juste un petit conseil pour tout ceux qui se posent des questions pour les contre visées et autres corrections de tir.........faite du tir, c est la seul solution. Apres, on ce pose moins de questions et sa ce fait naturellement. :wink:



++++1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Vous verrez vos résultats à la chasse monter en flèche !! J'ai attendu 25 ans avant de faire du tir.......je ne suis pas déçu, et dire que j'ai perdu tout ce temps à mal tirer et surtout sans savoir pourquoi je ratais.



Faut dire aussi que c'est pas en tirant 1 ou 2 pièces (et encore je suis large !) par sortie à la chasse qu'on peut apprendre à tirer et progresser.Par contre ,quand tu auras tiré des centaines de plateaux en parcour de chasse de toutes trajectoires, tu aborderas le tir à la chasse tout autrement, avec beaucoup plus de calme,sans pécipitation (principal défauts des débutants) et l'avance se fera naturellement ,et tu feras mouche 3 fois sur 4 :mrgreen:
fab2401
Messages : 548
Inscription : 10 sept. 2007 14:34

Message par fab2401 »

N'empeche que pour tirer un pigeon, il va falloir faire les conversions de prédator, tout en utilisant le théorème de pythagore comme goonif le fait!! en connaissant les vitesses de ses cartouches, et moi je dis... et le vent dans tout ça....??? :P :P :x :x :x :x

Alors c'est vrai que le tir en stand fait du bien, ça te permet de commençait à avoir quelques automatismes et de commençait à gérer le swing. Mais bon un plateau et un pigeon ça fait 2.... parce que les plateaux ne font pas de crochets comme un pigeon peut te le faire... (je me rappelle il y a 15jours, un pigeon passe, je leve le fusil, au moment de tirer il me fait un crochet repars d'où il vient, alors premier coup dans le Zig, je le reprends et au deuxieme tir recrochet, et le deuxieme coup dans le zag!! le salopard!!!! :lol: :lol: :lol: enfin bref, ce sont les plaisirs de la chasse!!! Et si tout tombait... ça n'amuserait plus personne... :D :D
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

@chasseurdu013 wrote:Plus la charge est lourde, moins la cartouche va vite ???

Je me perd... :?



Personne ne sais ???
Répondre