Couper un canon en slug ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Fab29

Message par Fab29 »

Je possede un beretta superpose avec un canon de 76 cm

En choc fix je n utilise uniquement pour les battue renard chevreuil sinon Je ne chasse que becasse et voudrais un fusil tres court pour aller dans le tres sale je pensais donc coupez le canon du genre 55 cm Et deviendrai donc un lisse/ lisse ,MAIS pour ce qui est de continuer les battue chevreuil et renard cela me semble compliquer.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu tires les chevreuils et les renards à plombs ou à balles?
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

Bonjour,

le mieux pour tirer à balles, c'est un choke lisse donc de ce côté là ça ira! Après, si tu tires le renard à plombs, a 30m ça va déjà être limite, vu que tu seras non choké !

Cordialement!
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Plutôt que d'avoir une arme polyvalente il vaut mieux avoir deux armes spécifique!

Ton Beretta en 76cm doit bien porté le plomb pour le renard, autant le conserver comme sa, et à coté tu t'achète soit un bécassier soit un fusil d'occase pas chère et tu coupe le canon!!

Coupé un canon c'est bon pour une arme secondaire avec un usage très spécifique. Mais à ne pas faire sur son arme principal!

Niko
Ced Chasse 71

Message par Ced Chasse 71 »

@Niko 63 wrote:Coupé un canon c'est bon pour une arme secondaire avec un usage très spécifique. Mais à ne pas faire sur son arme principal!

Niko

+1

Comme me l'expliquait OLERON sur un autre post, un fusil "à pas cher" avec un point rouge "pas cher" non plus, on fait une belle arme pour le tir à balles en battue ! t,1;op

Cordialement!
Fab29

Message par Fab29 »

Merci de vos conseil

Le chevreuil ce tire a plomb chez nous comme le renard.

Dukou je vais garder le beretta pourles battu et le baby bretton pour la becasse.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Fab29 wrote:Merci de vos conseil

Le chevreuil ce tire a plomb chez nous comme le renard.

Dukou je vais garder le beretta pourles battu et le baby bretton pour la becasse.

Bonjour,

Pour tirer à plombs le chevreuil ou le renard, couper les canons et avoir donc des canons lisses, serait effectivement une grosse erreur.

Garde donc ton BERETTA qui doit avoir une bonne canonnerie, comme tu le dis, pour les battues et investis dans un fusil "à pas cher" pour la bécasse.

A la limite, un bon vieux ROBUST déchoqué ou recoupé court irait bien pour la bécasse en milieu sale!

8)
Répondre