cran de sureté

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bibichon

Message par bibichon »

voila pk je veut refourguer mon semi auto (tout neuf ...) au profit d'un superposé! j'en ai marre de vider le canon pour passer un obstacle, puis remettre la douile... Les semi autos sont vraiment des bon fusils. mais pas pour moi et mon type de chasse!
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

EN voiture je ne comprend pas, pas besoin de sécurité vue que le fusil est déchargé ?

Pour le fusil semi-auto, l'idéal est d'enlever la cartouche de la chambre et de la mettre en travers
Gery

Message par Gery »

La seule sécurité qui existe ce n'est pas le cran de sureté mais : le fusil ouvert "Cassé" et déchargé

D'accord, dans l'absolu, mais chasser avec un fusil déchargé ... Dans le fond, chasser sans fusil du tout serait encore plus sûr ! :P

Casser le fusil quand on passe un obstacle ou quand on s'arrête pour faire un brin de causette avec un chasseur qu'on rencontre, ok. Quant à enlever les cartouches, c'est indispensable quand on quitte une parcelle pour emprunter un chemin ou une route, quand on s'approche d'une habitation, ou en fin de traque si on chasse en battue. Mais pas en action de chasse.
basquoi

Message par basquoi »

Salut,

perso je chasse avec le fusil cassé, 2 cartouches chargées et pas de cran de sureté. Comme cela si je dois tirer je n'ai que le fusil à fermer. Je tiens tout le temps mon fusil, mon fusil n'a pas de bretelle.

Je ne ferme mon fusil que quand mon chien est à l'arrêt ou que cela send bon.

Je trouve cette methode sure et rapide pour ce mettre en position de tirer.

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Titou, tu n'a pas a avoir peur de marcher avec ton fusil chargé et sans cran de sécurité, tu est en action de chasse.

En ce qui concerne la loi, tu a tout a fait le droit si c'est ce que tu voulais savoir.

Moi en action de chasse, je marche fusil chargé, sans sécurité, et si je dois passer un obstacle, je l'ouvre et le décharge.

D'ailleurs comment marchez-vous avec votre fusil? Moi j'ai un peut de mal a le tenir confortablement! :D

Je le met soit sur l'épaule (dans la main droite et sur l'épaule, mais pas a l'horizontale hein!), soit je le tiens avec ma main droite, contre le ventre, et avec ma main gauche sous le pontet.

C'est a dire qu'aprés plusieurs heures de marche, le falcor il pese son poids...
TiToU21

Message par TiToU21 »

bon beh merci c'est ce que je voulais savoir :D :D :D

et je voudrais savoir quel fusil me conseillez vous entre ces 2 là sachant que c'est mon premier

je n'arrive pas a me décider :cry:

http://www.ducatillon.com/fusils-et-car ... terch.aspx

et lui : http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... ts_id=1961
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Choix difficile!

Tout dépend de ce que tu vas chasser, si tu vas au canard, prend le semi, sinon je prendrais l'autre je pense.

Les semis autos sont assez mal vus pour ce qui n'est pas la chasse du gibier d'eau. C'est certainement justifié, vu que moi aussi je le vois pas trés bien...

Un type qui chasse le faisan avec un semi par exemple, je trouve pas sa cool du tout, aprés bien sur, chacun ses gouts, certains te diront exactement le contraire.
fadboys

Message par fadboys »

Si c'est pour chasser en plaine, je pense que le superposé te suffira amplement aprés si tu chasse le canard ou les pigeons t'es mieux à opter pour le semi automatique
TiToU21

Message par TiToU21 »

ok je pense que je vais prendre le superposé car je vais chasser le faisan la grive le lievre ...

et es que je pourrais tirer des balles avec ce fusil ?

moi je dirais oui mais je ne suis pas sur a 100 %
fadboys

Message par fadboys »

Oui tu peux tirer avec des balles mais renseignes toi auprés d'un armurier car les fusils ne sont pas adaptés pour tirer toutes les balles.
Répondre