Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu sais les gouts et les couleurs...Je ne crois pas qu'une crosse soit plus efficace qu'une autre.C'est une histoire de gout. Personnellement je préfère la crosse pistolet (pour l'aspect et la prise en main) mais d'autre préfère la finesse de la crosse pistolet...En gros il faut que tu les essayes.
Pour moi il ne fait aucun doute ! Un calibre 20 est ce qui se fait de plus raffiner en armes de chasse et la crosse anglaise s'impose tout naturellement par sa finesse, ce que ne possède pas la crosse pistolet qui est quant à elle, plus sportive.
Si de plus il s'agit d'un fusil juxtaposé qui est à mon avis, le fusil le plus distingué et le plus fin alors le doute n'a plus du tout sa place : le choix est simple, le choix c'est crosse anglaise !!
Si il s'agit d'une double détente la crosse anglaise permet de glisser plus facilement la main en arrière lors du second tir ( au niveau de la poignée) pour atteindre la deuzième détente sans avoir a plier plus le doigt qui presse cette dernière.
Si c'est une mono détente c'est une question de gout..
en ce qui me concerne, j'ai conservé les reflexes puristes de mon père qui ne prend que du juxta en crosse anglaise, et je dois dire que je me verrais mal avec une autre crosse!! question d'habitude....
C'est un achat assez important est je crois bien que je choisireais une crosse anglaise. Ceci ne change rien au tir, le canonn ne monte pas plus qu'une crosse pistolet?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.