crosse pour semi automatique ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
laweche

Message par laweche »

Bonjour , j'aurai besion d'aide , j'habite en gironde et je voudrai changer de crosse sur mon semi auto ( car pas assez de pente et pas d'intercalaires pour y remédier ) est ce que quelqu'un connait un armurier qui pourait faire ça dans une gamme de prix " correct " ?

Merci de votre aide , cordialement . s1o,s
perfex

Message par perfex »

Bonjour,

il y a le choix :

Ediloisir à Pian Médoc

Peche chasse à Langon

Tronel à Villenave d'ornon

Roumaillac à Mérignac

Beckchasse à Bordeaux

Bonne journée
palombeur

Message par palombeur »

un armurier digne te ce nom te bougera la pente et l'avantage de la crosse dans avoir besoin d'en changer. une mise aux mesure sans pièces en plus comme un talon de crosse coûte beaucoup moins cher qu'une crosse.

Moi je n'essaierai pas comme Oléron l'a indiqué : le faire soit même, je préfère confier ça à un pro.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

tu ne nous a pas dit de quel fusil il s'agit? connaissant sa marque il nous sera peut être plus facile de te répondre.

@+
palombeur

Message par palombeur »

@OLERON wrote:@palombeur wrote:

Moi je n'essaierai pas comme Oléron l'a indiqué : le faire soit même, je préfère confier ça à un pro.

Tout dépend de ses compétences :(

:mrgreen: :(
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Je suis d’accord avec Oléron, il n’y a rien de plus facile.

Je l’ai fait sur le SA d’un pote qui venait d’acheter son fusil en occasion et le propriétaire avait perdu son jeu de cale.

J’ai desserré la tige de la crosse et mis des cales étalons entre la crosse et la carcasse, jusqu'à obtenir la bonne pente. Une fois la bonne épaisseur trouvé, il m’a suffi d’enlever l’équivalent de l’autre coté avec une ponceuse.
laweche

Message par laweche »

Merci pour toutes ces réponses , le fusil en question est un sx3 , ( j'étais déja venu sur le forum pour quelques rectif et aussi instaler un docter sight dessus : chose faite avec de trés bon résultat ) mais le problème avec cette crosse , c'est qu'il y a une partie en plastique prés du talon qui limite les modifs .

en ce qui concerne la pente et l'aventage , cela a déja était fait chez tronel , et pour la pente , elle a était amenée au maximun .

le problème avec cette crosse , c'est qu'elle est vraiment " trés droite " et que sur les premiers modèle d'sx3 (winchester) , il n'y avait pas d'intercalaire de pente et aventage .

maintenant , je me demande si en achetant une crosse ( sur natu.. par exemple ) d'un browning fusion ou quelque chose de similaire pour la faire ajuster de nouveau par tronel , cela pourait peut-être apporter la solution a mon problème ?

Quand pensez vous , cdlt .
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je ne connais pas le Winchester SX3 mais pour avoir des fusil qui n'ont pas de cales intermédiaires entre la crosse et la carcasse, il existe des cales qui se positionnent grâce à la vis à l'intérieur de la crosse. Sur mes A302 et B80 les pentes peuvent varier de 50 à 60mm.

Ce système équipe peut être ton arme.

@+
laweche

Message par laweche »

bonjour JPR , non il n'y a pas de solution en passant par l'intérieur de la crosse , peut être avec un jeu de calle d'un sx3 plus récent ( puisque maintenant , les dernier modèles en possèdent ) mais est il possible d'en commender auprés d'un armurier ?
Répondre