@chris14 wrote:salut,
De retour du salon de Rambouillet j'ai pu prendre en main et même tirer quelques cartouches sur le stand Seasons avec le Cynergy Hunter cal 20, voici mes impressions :
1. Chose indiscutable : ce fusil a ,dans ce calibre, une ligne absolument MERVEILLEUSE

,la bascule très basse (d'un cal 28 sur un 20 !) y est pour beaucoup.La forme de la crosse demi-pistolet, le longuesse fine complètent le tableau, assurant une prise en main de premier ordre.
2. L'agilité de l'arme est parfaite

, le fusil monte en ligne très rapidement, l'équilibre sans reproche, l'arme ne pique pas du nez (version 71 essayée) comme la majorité des fusils Browning habituellement.
3. La qualité des bois est satisfaisante

, voire même supérieure à ce que l'on trouve habituellement chez Browning.
4. J'ai eu quand même un peu de mal au départ sur les premiers plateaux avec cette fichue bande montante

qui perturbe pas mal la mise en ligne quand on est habitué aux bandes plates, mais après quelques cartons je pense qu'on doit s'y faire.... 8) enfin j'espère.
5. Enfin, le gros point noir selon moi

: quid ? de la tenue de la bascule dans le temps pour une utilisation intensive type sporting...en effet étant donné la géométrie innovante du basculage (pas de tourillons) il sera impossible après des milliers de cartouches tirées de reconditionner l'arme qui aura pris du jeu.Je tiens à préciser que nous avions affaire là à une version "chasse" mais que la bascule du sporting est strictement la même (à la gravure près).De plus, l'ajustage entre les canons et la longueese est assuré au moyen d'une pièce intermédiaire aspect "plastique" qui n'est pas vraiment rassurante

pour la solidité de l'ensemble.
Conclusion : Le Cynergy Hunter en calibre 20 est sans aucun doute un fusil avec une ligne fantastique qui donnera entière satisfaction en usage "chasse" mais attention à ceux qui voudrait investir dans une version sporting (pas assez de recul sur la fiabilité de l'ensemble du à la conception novatrice ),les anciens modèles (type ultra XS) restant des valeurs beaucoup plus sûres, à mon sens.

merci chris,
meme si je possède le sporting !

tu vois que c'est un excéllent fusil !

et beau !