Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour la question posée, je pense que le choix entre deux bons fusils ne peut se faire qu'à l'essai.
Voilà, tout est affaire de feeling avec une arme, chacun t'a donné sa version technique des fusils pré cités, maintenant c'est à toi de voir lequel de convient le mieux en les essayant, en fait lequel sera le véritable prolongement de ton oeil et de ton bras 8)
je confirme, je possède aussi un silver pigeon, c'est un super fusil, comme un jouet, bascule très fine, j'ai une crosse anglaise, double détente (le mieux avec cette crosse) avec un canon de 67 , le 71 est plus encombrant et ne sert a rien au niveau performance, j'ai des choke 1/4 et 3/4 en fait 4 10eme et 7 10eme au bout avec une ame de 15.9 chambre de 76. poids 2.650 kg
Et je te confirme, que les faisans et bécasse ne rigolle pas en général le premier coup suffit.
A savoir , on ne tire pas comme un 12 , se sont des fusils très vif, il faut le maitriser et ajuster ses coups, bref il faut tirer fin, cas les gerbes sont plus fines, cela ne veux pas dire moins meurtriere, mais plus serrée, la gerbe à une forme de cigare, alors qu'un 12, aura une gerbe de lentille allongé, genre comète...
Voila j'en parlerai des kilometres, cela fais 15 ans que je chasse avec, et j'en suis comblé.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.