[cal.20] cynergy ou silver pigeon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Pour la question posée, je pense que le choix entre deux bons fusils ne peut se faire qu'à l'essai.

Voilà, tout est affaire de feeling avec une arme, chacun t'a donné sa version technique des fusils pré cités, maintenant c'est à toi de voir lequel de convient le mieux en les essayant, en fait lequel sera le véritable prolongement de ton oeil et de ton bras 8)
tontoncartouche

Message par tontoncartouche »

je confirme, je possède aussi un silver pigeon, c'est un super fusil, comme un jouet, bascule très fine, j'ai une crosse anglaise, double détente (le mieux avec cette crosse) avec un canon de 67 , le 71 est plus encombrant et ne sert a rien au niveau performance, j'ai des choke 1/4 et 3/4 en fait 4 10eme et 7 10eme au bout avec une ame de 15.9 chambre de 76. poids 2.650 kg

Et je te confirme, que les faisans et bécasse ne rigolle pas en général le premier coup suffit.

A savoir , on ne tire pas comme un 12 , se sont des fusils très vif, il faut le maitriser et ajuster ses coups, bref il faut tirer fin, cas les gerbes sont plus fines, cela ne veux pas dire moins meurtriere, mais plus serrée, la gerbe à une forme de cigare, alors qu'un 12, aura une gerbe de lentille allongé, genre comète...

Voila j'en parlerai des kilometres, cela fais 15 ans que je chasse avec, et j'en suis comblé.

a+
Répondre