cynergy

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TiToU21

Message par TiToU21 »

ouais :mrgreen: :mrgreen: :x :x :x
Pluto

Message par Pluto »

Titou 21 enlève l'espèce de machin qui ressemble à un fusil dans ta signature et remplace le par un Cynergy! 8)

Je possède mon premier depuis sa sortie et j'en suis satisfait, j'ai jamais écouté les ragots...juste entendu c'est tout!

Mon 12 à bien dû tirer plus de 30000 cartouches et il ne bronche, je pense qu'il ira à 100000 sans soucis, sans voir un armurier, comme tous mes Browning!
beretta65

Message par beretta65 »

je pense qu'il n'y a pas de mauvais fusil mais quand même le prix du cynergie n'est pas justifié vu les performances. Il y en a beaucoup sur le marché de l'occase donc je pense que beaucoup n'en sont pas satisfait.
TiToU21

Message par TiToU21 »

c'est fait :mrgreen: :x :x :mrgreen:
Pluto

Message par Pluto »

@beretta65 wrote:je pense qu'il n'y a pas de mauvais fusil mais quand même le prix du cynergie n'est pas justifié vu les performances. Il y en a beaucoup sur le marché de l'occase donc je pense que beaucoup n'en sont pas satisfait.

Le prix!? C'est le moins cher du marché, en le comparant à Beretta...Un 686 de base est plus cher!

Un Cynergy composite ça vaut 2000€, un bois 2300/2400! En cherchant sur le net, tu as même quelques bonnes affaires! Un 20 à moins de 1600€!!

J'ai cherché je ne sais combien de temps en 20 sur le net, durant des mois, impossible d'en trouver un sur le marché de l'occase!

Je trouve bizarre le fait que presque tous les proprio que je rencontre en sont satifaits!

Les performances! Ca tombe aussi bien qu'avec une autre arme! Disons que ce qui est sûr c'est que la plupart des tireurs avertis restent sur des armes classiques, les proprio de Cynergy sont plus des gens qui arrivent dans la discipline, des tireurs qui veulent tester l'engin, voir si cela peut apporter quelque chose de plus, ou de différent! Le Cynergy n'apporte rien de plus, surtout au niveau performance, mais au niveau des sensations, oui!

L'influence des anciens des club n'influence en rien l'évolution, des choix différents...c'est d'ailleur pour cela que la discipline se porte bien...pas de jeune, des tireurs qui arrêtent...

Il suffit de jetter un oeil aux autres disciplines "techniques" pour se rendre compte de l'influence du matériel, des nouveautés...

Le Cynergy n'a pas été concu pour rivaliser avec des armes "pros" de la discipline! Mais bel et bien d'apporter un certains plaisir accessible à des tireurs "loisirs" des chasseurs soucieux d'avoir un plus technologique, avec des sensations différentes d'une arme de chasse par exemple. Ensuite, si ces mêmes mecs continuent, inévitablement ils passeront sur du matos en rapport, mais si leur objectif est juste le loisir, il se peut qu'ils conservent le Cynergy, c'est mon cas!

Je trouve cette arme plus facile, aussi bien au tir, qu'à la chasse, là, où elle excelle, surtout par la finesse du 20! Je ne pourrai plus chasser avec un fusil traditionnel!
colole

Message par colole »

D'accord avec pluto. Dans cette gamme de prix, il n'y a pas beaucoup de fusils "novateurs". Browning a eu la bonne idée de se lancer. Beretta aurait du faire de même, mais ils se reposent sur leur lauriers et leur réputation (qui n'est pas sans fondement).

Bon pluto, ça ne te branche pas du tout (je le sais ::lang; ::lang; ) mais l'axis est aussi une sacrée innovation dans ce niveau de prix également. Fabarm ne bénéficie cependant pas de la réputation de browning. Peut cela viendra t'il puis une équipe de compétition Axis/Rotweill va (ou est déjà) constituée. Maintenant il faut que les mecs assurent.
Pluto

Message par Pluto »

J'aime bien toutes les armes en général, mais effectivement, on peut être plus ou moins rétissant à choisir certaines marques!

J'ai depuis toujours eu que des Browning, et j'avoue :oops: avoir tenté une fois, une autre marque Italienne, une occase, une si bonne affaire que je me suis fait niquer! pas de la faute du vendeur, mais j'ai eu que des merdes avec et ce à la chasse étant gosse! Une journée avec un seul coup qui part! :evil: :twisted: Frustration totale quand c'est ta première saison, que ça te part de partout et que tu chasses avec un flingue qui ne fonctionne pas!

Je crois que cela m'a marqué à jamais!

J'ai fais réparé ce fusil, je l'ai revendu une bouchée de pain à un copain qui n'avait pas trop les moyens, il l'a toujours! Je devais avoir la poisse, mais bon, aujourdhui, je ne vois pas pourquoi j'achèterai autrechose qu'un Browning n'ayant jamais eu un seul soucis!? C'est con, mais c'est ainsi! Idem avec les voitures, une seule merde et basta, je change de crêmerie!

Pour en revenir au Cynergy, certains n'ont pas aimé, c'est un fait, et je ne discutte pas ce fait! Maintenant, dire que c'est une merde, c'est un peu fort je pense, car je connais beaucoup d'armes sur le marché que l'on pourrait qualifier ainsi réellement! Des armes qui cassent des éjecteurs, des percutteurs, pb de départ, des pb de bronzage sur des armes neuves et souvent d'un prix élevés...
djama

Message par djama »

les gars y a qu'a lire mon article tout est dit rien a ajouté :mrgreen:

vive le CYNERGY
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonsoir,

L’équilibre des versions chasses est comme sur les versions sporting (déséquilibre sur l'avant)?

Ou l'équilibre est plus prés de la bascule?
TiToU21

Message par TiToU21 »

a mon avis sur les versions chasse l'equilibre est moin prononcé sur l'avant car les canons de fusils de chasse sont moins solides donc a mon avis lourds ...

affaire a suivre je ne suis pas sur de ce que je dis :wink:
Répondre