Dans la série "qui a déjà ciblé"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
colole

Message par colole »

Bonjour les gars,

Je viens de m'offrir un Browning GP sporter en canon de 76cm, chokes midas. Les canons sont suralésés, 18,7.

Est-ce que quelqu'un a un canon similaire et à déjà ciblé son fusil?

Cela me facilitera beaucoup les tests. (et ça me fera faire des économies... :( )

Je cherche en particulier des cartouches pour le tir longue distance (pigeon).

Merci d'avance.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Je n'ai pas ciblé ,car pas la possibilité en pratique, mais je ne crois pas me tromper en te disant qu'il va falloir serrer dur avec les Midas en cal 12 pour obtenir une bonne concentration "longue portée", ça va se jouer en F,XF au moins.
max 10

Message par max 10 »

Bonjour ,

comme l'a dit chris 14 , il faut serrer en x-full pour des tirs lointains et selon le n° de plomb .

Amicalement , MAX .
colole

Message par colole »

Les Xfull c'est prévu. :wink: :wink:

Le pire c'est que sur les boites de midas il est marqué que ce sont des chokes qui serrent plus que les autres !

Mais de qui se moquent-on !!!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

2 3/4 choke devrait faire le travail , vu a 30m sur cible avec mon xs prestige en canon de 76 cm foré 18.7 , les gerbes sont très belle sans trous . choke titanium mais d'après quelques echos les chokes du cynergy sont de meilleure qualité surtout en 1/2 choke .

cartouche ciblée ,riffaut star 28 en 7 1/2 et verbo en 7 1/2 .

a+ la mary arm palombe marches super bien dans les canons du browning .
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

comme dit précédemment ne pas hésiter à monter des chokes plus serrés, sur le mien pour tirer au pigeon sont montés un 8/10 et un 12/10, problèmes résolus même à de bonnes distances.

@+
colole

Message par colole »

Salut,

2 extra full sont commandés. D'ici à l'arrivée de la commande, ce sera 3/4 et full.

Il faut que je fasse le plein de cartouches. D'autres idées sur des cartouches qui envoient la purée dans les canons browning suralésés?

J'avais envie de tester les France chasse nickelées de chez tunet. Quand j'avais mon beretta en 18.5 ça balançait pas mal.

Tant que j'y pense, il me faut une grosse magnum pour le tir posé. J'y connais pas grand chose en magnum, quelle marque privilégier?

On m'a dit de ne jamais descendre en dessous du 6. Vrai ou pas?
mikapinacolada

Message par mikapinacolada »

@colole wrote:Salut,

2 extra full sont commandés. D'ici à l'arrivée de la commande, ce sera 3/4 et full.

Il faut que je fasse le plein de cartouches. D'autres idées sur des cartouches qui envoient la purée dans les canons browning suralésés?

J'avais envie de tester les France chasse nickelées de chez tunet. Quand j'avais mon beretta en 18.5 ça balançait pas mal.

Tant que j'y pense, il me faut une grosse magnum pour le tir posé. J'y connais pas grand chose en magnum, quelle marque privilégier?

On m'a dit de ne jamais descendre en dessous du 6. Vrai ou pas?

Essaye les Tunet sporting master gold BJ 35g,très bon résultats avec un winch sélect sporting 2 et bon rapport qualité prix!
colole

Message par colole »

Tunet sporting master gold BJ 35g

C'est du 7.5 je crois non?

Ca va être trop petit, là les mémères passent en mode stratosphérique... :x

Faut au moins du 6, du 5 encore mieux.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

comme cartouches des Clever piccione en 36g, pas besoin de magnum pour tirer loin prends du 5.

@+
Répondre