De l'aide pour un débutant !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Toriko

Message par Toriko »

Bonsoir/Boujouer a tous est a toute , donc voila je me présente je m'appel Matthieu je suis agée de 15 ans est je voudrait débuter la chasse . Je me suis renseigner pour le permis est il me semble que je peut avoir un permis , si je suis accompagné bref ...

Je suis débutant est je n'ai donc jamais tiré avec une arme ou presque (Une 22 avec un copain ^^ ) est je voudrait commencer la chasse par la chasse au lapin ? Est dur ? Est pour cela il me faut savoir quels armes prendre ? Quels budget me faut t'il ? Voila voila ! :P

Je vous remercie déjà :mrgreen:

n.b : Excuser mes fautes d’orthographe :o
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

La chasse au lapin est une bonne chasse pour débuter avec une petite beagle comme amie.

Ce n'est pas dur, il te faudra un fusil calibre 12/70 d'occasion pour 300 ou 400€ pas plus.

Le plus dur sera d'apprendre à broussailler à ta petite beagle, si tu y arrives c'est très plaisant comme chasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
tv42

Message par tv42 »

salut

tu devrais entrer en contact avec la société chasse de ta commune

pour pouvoir faire quelques rencontres qui te permettront de démarrer ton apprentissage

tiens nous au courant de ta progression
Gery

Message par Gery »

Peut-être qu'accompagner un chasseur pendant une saison serait une bonne façon de prendre contact avec la chasse et d'apprendre avant de commencer avec un fusil. Tu sembles motivé, ce qui fait plaisir. Mais tu as aussi besoin d'apprendre. Alors prends ton temps, écoute et regarde. Tu n'en sera que plus efficace et tu débuteras dans de bonnes conditions.
Toriko

Message par Toriko »

Mon grand-pere est un chasseur donc je les déja accompagner a la chasse :) . Mais oui je vais d'abord essayer de m’expérimente dans cette ordre la . Merci de vos conseils a tous . :)
Répondre