De quelle arme s'agit il ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Aikenka

Message par Aikenka »

Bonjour à tous.

Chasseur débutant (il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :) ; j'ai fait l'acquisition, pour par cher, d'un fusil calibre 12 d'occasion.

On me l'a vendu comme une arme artisanal, mais certains chasseurs me disent qu'il s'agit d'un Merkel.

Qu'en pensez vous ?

Comment puis-je le vérifier ?

J'essaye de vous mettre quelques photos

et bonne année à tous :D

Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

Merkel, à priori non. Pour avoir une indication, démontez l'arme en trois parties, crosse, canons et devant, sur le côté des canons au niveau de la chambre ou un peu au delà vous devez avoir la marque ou au moins des indications qui peuvent vous mettre sur la voie. Sous les canons figurent des poinçons ainsi que sous la bascule (table) et parfois d'autres indications sur la qualité de l'arme. Une photo de cette partie essentielle serait la bienvenue.

Cordialement.
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

C'est une fermeture Hélice typique des fusils artisanaux français fabriqués à Saint-Etienne, si cela avait été un fusil Merkel on aurait trouvé une fermeture greener à mon avis.....
Dams12

Message par Dams12 »

@Un chasseur de Gironde wrote:Bonjour

e Hélice typique des fusils artisanaux français fabriqués à Saint-Etienne, si cela avait été un fusil Merkel on aurait trouvé une fermeture greener à mon avis.....

+1

Même si les moustaches des platines y font penser. A mon avis pas de verrouillage greener = pas de merkel
Aikenka

Message par Aikenka »

Merci pour votre avis.

Cela conforte mon opinion et ce que m'a dit mon armurier.

Une arme que je n'hésiterai donc pas à utiliser pour mes premières saisons de chasse de débutant, avec mes golden retriever
Répondre