debuter la chasse avec un cout moyen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lomudicagna84

Message par lomudicagna84 »

s1o,s s1o,s bonjour a tous étant nouveau chasseur avec quelques conaissance j aimerai que vous m aidiez en me donnant votre opinion sur une arme que j aimerai acheter pour commencer il s agit du fusil baikal ij 27 superposé qui existe en trois versions et s est la que j ai besoin de vous laquelle serait la mieux adapter pour moi qui compte au début ne chasser que les ramiers et faisans perdreaux aux bords de champs et pourquoi pas tomber sur des sangliers aussi je vous remercie d avance pour vos renseignement je pense que les anciens du site doivent en avoir un peu marre de repeter toujours les memes choses donc merci encore a eux car j ai beau lire tous les anciens post qui sont tres enrichissant mais a force de lire on si perd un peu :x et puis s est plus sympa de recevoir une reponse personnaliser yah:ou
Birdshoot

Message par Birdshoot »

@grand gascon 63 wrote:Pas très éstéthique mais on sent fous

ça compte un peu quand même :lol:
palombeur

Message par palombeur »

j'en ai un et pour rien je le changerai je me fais même quelques sorties avec tous els ans.

En effet un choke interchangeabke serait mieux et temps qu'à faire mets un pe plus et prends le éprouvé acier si d'ici quelques années les munitions de substitution se généralisent tu ne sera pas dépaysé
guis83

Message par guis83 »

en gros tu veux faire du petit gibier et occasionnellement du gros.

le 12 est le plus polyvalent pour ca .

apres j'ai un baikal est comme certain je ne le donnerai ou le vendrai pour rien au monde.

resistant,efficace c'est tout ce que l'on a besoin.

un seul reproche :si tu fais beaucoup de tir a la volée,ca peut te paraitre lourd a la fin de la journée.

sinon rien a dire: c'est du sur et pour un prix tres compétitif.
lomudicagna84

je vois que la réputation de baikal est au plus haut d après tout vos commentaires je pense que je vais le prendre des que je pourrais il faut surtout que je tourne sur les armuriers pour voir qui est le moins cher . par internet ça craint d acheter les armes sur les sites d armurier ou non ?
lomudicagna84

s est vrai que rien ne vaut un vrai contact direct avec un armurier le probleme s est que proche de chez moi pas vraiment de choix d armurier sur pertuis magasin sympa mais tres petit et sur aix en provence il est assez cher s est pour ça que en ligne m interresser tu me parlais de mise en conformité ça consiste en quoi ? svp
lomudicagna84

ok pour la conformité je pense qu a pertuis je pourrai le faire faire par l'armurier mais pour le fusil je pense pencher plutot pour double detente je trouve plus pratique pour pouvoir reagir plus vite sur la distance pour tirer avec un double detente je me trompe peut etre ?
titou 66

Message par titou 66 »

slt

je suis moi aussi nouveau sur le site et OLERON viens de me conseiller aussi.

Je suis a %pour% de son avis pour le baikal

j en ai eu un EN COTE D IVOIRE il y a 24 ans ,incassable.MAINTENANT j en ai 2 depuis 3 ans c est du tout terrain et du tout temps ET EN PLUS PAS CHER

Je te souhaite que du plaisir avec
lomudicagna84

vous m avez tous convaicu ça sera le ij 27 double detente en 12 je me languis de pouvoir l acheter faut que j aille dans la semaine à aix pour voir a combien il est ? je regarderais a pertuis mais bon je viens de découvrir un armurier sur APT qui a l air tres bien d apres mon stand de tir de pertuis
tibouif

Message par tibouif »

@OLERON wrote:Un Baikal c'est pas que c'est moche,c'est juste à finir soi-mème,c'est une ébauche qui a du potentiel :P :P

Moyennant quelques petits trucs à faire,ça peut devenir un fusil attachant et efficace.

celui à prendre est le : IJ27 canon de 71cm à chokes interchangeables,mono-détente sélective,chambré 12/76 éprouvé bille d'acier,à éjecteurs.

On peut passer de éjecteurs à extracteurs en tournant 2 petites vis sur la bascule.

La sélection de coup se fait en poussant la détente ,un petit "clic".

Il faut faire enlever la sureté automatique dés l'achat,remplaçer le point de mire,les chokes..... et ça devient un bon fusil !!

:wink:

slt,

mon choix sera surement le IJ27 et j'aimerai savoir en quoi consiste la sureté automatique? et es ce vraiment utile de la faire enlever?
Répondre