dechokage

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

Bjr,

Toujours dans la partie retour d'experience, qui a déja fait procéder à un déchokage d'une arme?

Quel en a été le cout, les conséquences sur l'arme et le résultat final?
mastoc

Message par mastoc »

on va le voir de moins en moins avec les chokes amovible..

mais moi qui ai un beretta en 1/2 et full ca peux m'interesser...

quoi que..trop peur de bouziller mon arme.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est vrai qu'il y en a de moins en moins,le gros de la troupe étant déja passé,c'est une opé facile à faire,j'en ai connu un paquet,et c'est vrai que j'en ai vu aussi des loupés fait par des sagoins,mais le risque est minine,il est pas plus d'acheter un fusil neuf et d'avoir une convergence nulle,il reste que le mieux pour un fusil de marque est de faire poser des chokes amovibles,c'est comme une voiture qui passe au marbre,elle est souvent plus en ligne que la neuve.

attention à l'âme de canon,en dessous de 18,4mm ce n'est pas tres souhaitable,et c'est là que vient les réalésages qui ne donnent pas satisfaction.à+
mastoc

Message par mastoc »

j'y avait pas pensé au réalesage !!!

:wink:
besancon

Message par besancon »

J' ai fait dechoquer mon fusil par l'intermediaire d'un armurier il y a 3 mois.

cela ne concerne qu'un canon qui etait en full, maintenant il est en demi choke et ceci afin de pouvoir optenir une bonne gerbe a 20 metre ce qui n'etait pas le cas avant( le gibier etait abime par une gerbe trop serree)

j ai fait des tirs sur plateaux avec les memes munitions et le resultat est satisfaisant(7 sur10)alors qu'avan j'en avait a peine la moitie.

il faut penser avant et apres cette operation a effectuer quelques tir sur cible de façon a voire la gerb de plombs.

sinon plus de risque pour ce qui concerne les munitions acier standard ce qui n'est pas negligable non plus.

cordialement

B.S
mastoc

Message par mastoc »

quelqu'un pourrait donner un tarif pour avoir une ordre d'idée ?

Merci
goonif

Message par goonif »

bonsoir,pour le prix il faut téléphoner ou se déplacer pour montrer au moins le fusil,mais je sais que ça ne va pas loin et relativement facile à faire pour celui qui a le réalésoir.à+
mastoc

Message par mastoc »

tu en pense quoi toi qui a souvent de bon conseil...

je reste en 1/2-full ou je passe en 1/4-3/4 ou j'achete un fusil... :D

j'ai bien mon vieux juxta en rayé et 3/4 pour la plaine et le lapin..mais ca fait 3 mois que je tire avec le beretta je m'y suis bien habitué.
goonif

Message par goonif »

re,trouve un fusil type mono détente,choke amovilble et surtout maxi 71cmà 73 avec les chokes ext.et je pense que tu seras un bon!

si tu as une cheminée...lol à+
Gery

Message par Gery »

A titre indicatif, voilà les tarifs de l'atelier Kettner :

http://www.kettner.fr/store/ateliers.php
Répondre