decision achat BAR evolve 300wm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

achète la 300 et jette ta 270 par la fenètre mais avant n'oubli pas de me prévenir que je sois dessous pour la récupérer yah:ou

sérieusement le 270w est largement suffisant a condition de s'appliquer et d'éviter ce qu'on entend encore trop souvent il risque plus que moi et tu verras qu'avec un calibre plus petit tu t'appliqueras plus a mieux placer tes balles,j'en parle en connaissance de cause,pour avoir chassé pendant longtemps avec une 35 whelen semi auto et après je suis passé a une 270winch a verrou et bilan moins de balle tirées mais plus de gibier mort sur place :wink:
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,



je suis conscient que le 270win est un bon calibre, ca fait 12 ans que je chasse avec ma bar, j'ai tué de gros sangliers (95, 121 et 136kl) mais à chaque fois je leur ai mis une balle de tête. Après c'est sur que je ne vais pas tirer des cerfs de 200 kilos tous les jours, mais si ca m'arrive j'espère que si la balle est bonne le résultat sera au rendez vous. Par contre pour la saison prochaine je pensais essayer les KS de rws qui apparement ne sont pas mal du tout dans ce calibre. Je ne suis pas convaincu par les xp3. Qu'en pensez vous ? en tout cas pour l'achat de la 300wm, je crois que je vais laisser tomber.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

je n'aime pas les RWS parce qu'elles sont chères et je déteste les KS car elles ont un comportement irrégulier en balistique terminale.



que reprocherais-tu aux XP3 ?
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je tire en 270Win depuis plus de 20 ans.

Chevreuil ou petits sangliers avec Nosler Ballistic Tip:résultats excellents.

Pour le cerf,plutôt d'ailleurs faon,biche ou daguet,ou si on a remisé un gros sanglier,je prends des Nosler Partition.

Les 2 en 130grains.Ma carabine ,qui est une BAR ,tire au même endroit avec ces 2 balles,ou du moins l'écart entre les impacts est TRES largement inférieur à la précision dont je suis capable,surtout en battue.

Comme chacun peut le comprendre,c'est le jour où l'on compte tirer des bêtes de compagnie que déboule un gros sanglier.Pas de problème,j'ai tué mon plus gros (112Kg)avec une Ballistic Tip.Certes,elle n'est pas ressortie car je prenais ce sanglier par devant mais il n'a pas fait un mètre après l'impact.Donc,la bonne balle,c'est celle qui est dans la carabine quand on tire quoi que l'on puisse lire ici ou là.

Je n'ai jamais tiré de très gros cerf,mon record culmine à 186Kg.Il est resté sur place avec une balle de thorax;je l'ai achevé d'une balle dans le cou pour abréger ses souffrances,mais il ne risquait pas de repartir.

Un faon , un daguet ou une biche reste souvent sur place,pas toujours car en battue le placement de la balle est difficile,on ne réussit pas à chaque fois un impact instantanément mortel,mais je ne me sens pas en état d'infériorité par rapport à ceux,dans l'équipe,qui tirent avec du 300Mag,du 8*57,du 9,3*74...ou autre.

Une balle de panse reste une balle de panse!!!

Cordialement.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

personellement je tire beaucoup de cerf place les bien en 270 sur des taille moyenne ça suffira mais en nosler partion ou evo de rws mais par contre pas de ks pour les cerf trop mou expanse trop voila mon avis
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:personellement je tire beaucoup de cerf place les bien en 270 sur des taille moyenne ça suffira mais en nosler partion ou evo de rws mais par contre pas de ks pour les cerf trop mou expanse trop voila mon avis



+ 1 :wink:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut oublie les ks pour le cerf je les ai tirée au sanglier et meme sur des petit elles partent en morceau alors sur un cerf...essai plutot la partition comme il t'a été dit ou la fip de sauvestre que j'ai trouvée pas mal dans se calibre t,1;op
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

Salut,





deja merci pour vos interventions, des gens qui parlent en connaissance de cause, c'est toujours bon à prendre :mrgreen: Sinon chez quelle encartoucheur je peux trouver de la partition ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@roulio wrote:Salut,





deja merci pour vos interventions, des gens qui parlent en connaissance de cause, c'est toujours bon à prendre :mrgreen: Sinon chez quelle encartoucheur je peux trouver de la partition ?



Chez sellier et bellot il me semble et aussi chez sologne ( encartoucheur francais ) :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Répondre