decu !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
foulque34

Message par foulque34 »

salut

voila je pense sans contexte que pour les passees aux canards,les mary tungsteel 34 ou 40 sont de bonnes cartouches

maintenant au pose depasse 30 m a mon avis c'est pas les meilleures...

je m'explique:

pas plus tard que ce matin,je tire une poule d'eau posee et immobile(en travers) a environ 30 m maxi avec une tungsteel mary en 40g plomb 4+5,fusil polynox magnum canon 73 cm grace aux chokes exterieurs en 1/2

certes j'etais legerement devant mais la gerbe l'a couverte et est allee bien derriere encore.

malgre cela,comme si de rien etait et pourtant elle a du s'en prendre...

je trouve que ces cartouches ecartent quand meme un peu plus que des analogues au plomb...surtout au vue des caracteristiques que je vous ai cites plus haut...

au pose c'est sur,moi il me faut des cartouches puissantes et qui serrent beaucoup et avec lesquelles je peux tirer et tuer jusqu'a 35/40m maxi

je pense donc m'orienter vers les mary steel 38 ou les remington 35

qu'en pensez vous? merci et a+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bizarre ton experience avec la 40grs 4+5, c'est une cartouche qui tue pourtant a + 45m .

pour moi tu as mis a cote !!! ou tu as tire par dessus .

sinon la 38 grs en 3+4 (mary arm) a une gerbe tres serree a 35m .

a+ ps pour le pigeon je tire la remington nitro steel 35 grs en 3, au vol 35a 40m sans problemes . hier tire 8 pigeons et preleves 7 pigeons a l'acier .
palombeur

Message par palombeur »

oui étrange pour moi aussi pour les 40 g que je tirais quand je n'avais plus de Kent en tungstène matrix pour un résultat légèrement inférieur mais satisfaisant.

Pour une cartouche plus puissante que celle là il ne faut pas te tourner vers l'acier bien au contraire mais vers les autres substituts : tungstène matrix, férotungstène, bismuth mais là le prix n'est pas le même.

Reste enfin les Rolls de la cartouche comme les remington windmasterHD, Hévi Shot ou les winchester Extended mais là pour une poule d'eau ç afait super cher :lol:
foulque34

Message par foulque34 »

merci de vos reponses

peut etre etait ce alors une cartouche "defectueuse" au niveau ouverture de gerbe!!!

ou j'etais tout simplement trop devant!!!

a+
Répondre