Demande de conseil?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Palombe28

Message par Palombe28 »

:welc:om

Bonjour, doit t'on demonter les chokes de fusil a chaque sortis de chasse?

Je vous remercie
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

bonjour Palombe28,

personnellement je les démontent et je les graissent après chaque séance de tir ou de partie de chasse.

ce n'est peut être pas obligatoire de le faire a chaque sortie, mais si tu le fait une fois par an, tu risque de te retrouver avec des chocks fixes :P
michel66

Message par michel66 »

salut

un coup de clé et un filet d'huile ca prend 3 mn.......

perso a chaque sortie ( enfin au retour) un coup de chiffon huilé avec de la legia sur les tubes, les tenons

brefs tout ce qui est metallique...

les chokes c'est chaque fois que je change, c'est a dire 1 fois par semaines

pas oublier qu'un choke ca peut se " souder" et là hasta luego ..... direction l'armurier avec les larmes aux yeux et la CB dans la poche

@@@++++

michel
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Ne pas trop "bricoler" le chokes (monter et démonter à tout va) et surtout, ne pas serrer comme un fada et huiler modérément avec un produit adapté.

Amicalement.
sdi

Message par sdi »

Un petit coup d huile de temps en temps et pas de problemes.
goonif

Message par goonif »

salut,perso j'en mets qu'une fois avec une graisse anti grippante en bombe qui tient jusqu'à 900°,ça existe dans d'autre marque elle est orange et dispo dans les "casto",on peut démonter à volonté sans probleme et sans en remettre.

l'huile 100% syntétique au téflon est bien aussi de moins -50 à+230°,ça a l'avantage de ne jamais bouger et permet de huiler certaines pieces qui d'habitude sont seches,tres bonne tenue à la viscosité.

pour la bascule, tourillons,tiges de réarmement ect...j'ai trouvé un lubrifiant à sec au ptfe,non gras ça ne coule pas plein les mains(bascule),c'est aussi fait pour les raccords filetés,c'est excellent pour le mécanisme de batterie comme les serrures qu'on ne doit pas graisser normalement,tout est possible,perso j'en passe derriere les éjecteurs. :)

Répondre