demande de renseignement: poids d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JRS

Message par JRS »

Salut,

Un Winchester 101 full and full, c'est certainement un fusil de chasse.

C'est un modèle assez vieux qui a été conçu pour la chasse des canards.

Du moins pour les USA.
triple b25

Message par triple b25 »

non pas obliger que se sois un chasse j'ai bien commander un trap 101 full et full sur commande tu peut pratiquement tout avoir a+
barda

Message par barda »

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour les renseignements que vous m'avez apportés.

J'aimerai toute fois savoir si un site internet, qui rassemble tous les fusils de chasse, existe et si vous connaissiez le site de LUGER ou de son fabricant.

je vous remercie d'avance.

barda
colole

Message par colole »

Salut Barda,

Tu nous as pas dit si c'est une occasion ou non? Et son prix aussi...

Ca pourrai nous aider a te faire propositions, et nous aider a faire des comparaisons.

Colole
barda

Message par barda »

salut,

mon fusil est un neuf et coûte 390€.

pour d'autre informations n'hésitez pas

barda
triple b25

Message par triple b25 »

tu la ou ta va l'acheter pour vraiment connaître son poids exact a+
colole

Message par colole »

Salut barda.

En toute honnêteté, je pense que c'est une erreur...:oops: :oops: :oops:

Il est en choke FIXES, 1/2 et surtout "FULL" !

Tu peux déjà en déduire que tu ne pourra pas tirer d'acier et qu'il n'est pas éprouvé...

Bien sûr je ne peux pas préjuger du biotope dans lequel tu chasseras mais tout de même.... T'iras bien faire une passée a canard un de ces 4... A moins d'habiter au milieu du désert (et encore!), il y a des zones humides partout...

Si vraiment, tu es sur à 100% de n'être jamais invité au bords d'un étang, dans un bois un peu humide ou autre, cherche donc une bonne occasion... Des fusils d'occas' de bonne facture en chokes fixes a 400€ ça coure les rues... C'est d'autant plus vrai à cause de ces billes d'acier... Moi même j'ai mon premier fusil, en parfait état, qui est au râtelier depuis 2 ans parce qu'il a un full choke fixe....

Aller, tout n'est pas négatif, tu remets 150€ de plus et tu te paye un baikal neuf... Certes, il sera lourd aussi mais tu auras l'esprit tranquille vis à vis de la qualité et de la robustesse. De plus, tu auras des chokes interchangeables et une épreuve acier...

Qu'en dis tu? :wink:

colole
barda

Message par barda »

Salut,

On m'a déjà dit (après que je l'ai réservé!!) qu'avec un full on ne peut pas tirer de bille d'acier "normal" mais on m'a aussi consoler en me disant qu'il existait des grenailles d'acier à "basse pression" qui pouvaient être utiliser pour n'importe quel choke et avec un fusil non éprouvé...

Certes elles sont plus chères mais cela me permettra de faire au moins ma première (voire deux) saisons.

Encore une fois je vous remercie de vous intéresser à mon problème et de répondre à mes intérogations, cela me fait réellement plaisir.

barda
barda

Message par barda »

@triple b25 wrote:tu la ou ta va l'acheter pour vraiment connaître son poids exact a+

Excuse moi j'avais oublié de te répondre: je ne l'ai pas encore je vais l'acheter en fin décembre ou début janvier. Dès que je connais le poids exact je vous le dit!!

barda
GlanDas

Message par GlanDas »

@colole wrote:

Tu peux déjà en déduire que tu ne pourra pas tirer d'acier et qu'il n'est pas éprouvé...

Et pourquoi?
Répondre