demande renseignements

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paloumayre

Message par paloumayre »

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur le forum ceci afin d'avoir votre avis.

Jeune chasseur, je souhaite acheter un fusil dans les semaines qui arrivent, mon budget étant ce qu'il est, j'hésite entre le modèle Campione de chez Kettner ou le nouveau modele de chez Verney Carron à 550€?

Il est vrai que chez Kettner, à chaque fois où j'ai voulu avoir des renseignements, on m'a fait comprendre qu'ici il vaut mieux venir en costume cravate. Moi, je ne chasse que le petit gibier à la billebaude sur les 60 hectares familiaux.

D'avance merci pour vos conseils.
tartarin75

Message par tartarin75 »

En tous cas ne choisi pas le VERCAR. S'il te plait dis toi qu'il se trouve chez Ketnner sous la marque Luger. C'est exactement le même (le fameux huglu) mais il est autour de 460€ chez Kettner avec mobil chock et éprouvé billes d'acier. La seule différence est la bascule qui n'est pas jaspé sur le luger mais au niveau de mes gouts c'est la encore un avantage!!!

@+
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je suis deja allé chez Kettner sans costume ni cravate! je trouve cette réputation étonnnate, et, qui plus, est, les gens de l'armurerie, à qui j'ai demandé un renseignement, m'ont parus fort sympathiques.
michel66

Message par michel66 »

salut et bienvenu a toi.......

si je m'ecoutes, je te repondrai : aucun des 2......

mais t'es jeune chasseur donc ton budjet doit pas voler tres haut ( normal) alors difficile de te donner un bon conseil.

je chasse comme toi, et je me suis appercu qu'avec ce mode de chasse, je claque plus de munition que pendant une seance de trap... alors un fusil pas cher... je sais pas trop.... :?

l'avantage que j'ai c'est d'avoir herité d'un robust, qui assure encore malgré son age, et du coup je peux mettre des ronds de coté pour plus tard m'acheter un superposé de bonne facture....

pourquoi t'essayerai pas de te trouver un fusil d'occaz, avec le passage a l'acier y a un paquet d'armes qui vont se retrouver en depot vente

tiens nous au courant et bonne lecture du forum..... :wink:
Webmaster

Message par Webmaster »

@tartarin75 wrote:En tous cas ne choisi pas le VERCAR. S'il te plait dis toi qu'il se trouve chez Ketnner sous la marque Luger. C'est exactement le même (le fameux huglu) mais il est autour de 460€ chez Kettner avec mobil chock et éprouvé billes d'acier. La seule différence est la bascule qui n'est pas jaspé sur le luger mais au niveau de mes gouts c'est la encore un avantage!!!

@+

Je n'ais jamais compris les gens qui disais "ne choisi pas ceci ou cela"

Chacun ses goûts, :P :shock:

Dis plutôt que toi tu ne le prendrais pas......

Tu boira jusqu'à plus soif pour la peinne :twisted: :x
beretta65

Message par beretta65 »

Bonjour à toi, je vais te donner mon avis. Les fusils de facture turcs ne sont pas chers mais leur longévité est en rapport avec leur prix. Il vaut mieux que tu achètes un baikal ou un fusil d'occasion dans le même ordre de prix.
palombeur

Message par palombeur »

slt,

j'allais dire la mêm chose. part plus sur un baïkal ou un occasion à ce prix là. Tu auras une arme de meilleure qualité que ces M..... :oops: ) mon avis.

J'ai trouvé mon SX2 en occasion à 650€ avec peu d'heures de vol à son actif donc d'ici l'ouverture en visitant régulièrement les armuriers de ton secteur tu devrais trouver ton bonheur.

Dernière chose et un inconvéniant pour le Baïkal c'est son poids. par contre côté solidité y'a pas photo et évite de le claquer contre un arbre, l'arbre risque de casser :lol: :x
sylsop

Message par sylsop »

he bien moi j'y suis aller chez kettner en costume cravate et j'y suis ressorti à poil !!! :P :P :x :x
sylsop

Message par sylsop »

bref! pour le conseil fait comme moi achète de l'occase !! mais il faut regarder de près ! sinon tu peux faire de trés bonnes affaires !! en gros en occase le prix est divisé au mini par 2 voir 3 par rapport au neuf suivant l'état et tu peux négicier parce que d'occase cela ne se vend pas si bien ! :wink:

ne te précipites pas fait le tour de plusieurs armuriers! :wink:
paloumayre

Message par paloumayre »

je vous remercie, j'ai bien pris note de toutes vos remarques, et que pensez vous du verney carron sagitaire?

merci
Répondre