Démonté la crosse d'un Benelli SL121

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benelli63
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Message par benelli63 »

Salut :wink:



Voila j'aimerais simplement savoir comment on démonte la crosse d'un Benelli SL121, j'ai pas mal cherché sur le net et j'ai rien trouvé qui m'explique clairement :oops: Car je cherche a renforcé cette fameuse crosse qui a une fissure à la poignée du coté ou les cartouche ejecte.



Merci d'avance pour votre aide :mrgreen: :mrgreen:
Roy wby
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Message par Roy wby »

Au niveau du talon de la crosse, il y a deux vis qui maintiennent la crosse et la plaque de couche. Tu démontes ses 2 vis et la crosse doit venir toutes seule.
lefrancois
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Message par lefrancois »

Je ne connais pas spécialement Benelli car je n'en possède pas,mais sur 90 pour cent des armes industrielles actuelles le démontage est très facile:

-1)tu enlèves la plaque de couche en dévissant les deux vis qui la tiennent

-2) tu vois alors un trou profond,au fond de ce dernier tu vois une vis .Cette vis,suivant les marques possède une fente qui te permet de la dévisser avec un gros tournevis,si elle n'a pas de fente alors elle a une tête hexagonale que tu dévisses avec une clef classique à pipe ou une douille montée sur une rallonge assez longue.

-3)Une fois ta vis enlevée (elle est relativement longue), tu tires aisément la crosse vers l'arrière.

Sur beaucoup de semi-autos,des cales en plastique permettent de modifier la pente et l'avantage(il est probable que c'est le cas chez Benelli).Si la cale montée sur ton arme te donne une pente et un avantage qui te conviennent ,tu remontes tel que c'était au démontage;sinon tu peux en profiter pour modifier l'une ou l'autre ou les deux en changeant de cale.

Bon démontage.















Plus le canon est long,plus le gibier est près.
benelli63
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Message par benelli63 »

ok merci beaucoup les gars, j'étais sur la bonne voie avec un leger doute... :D :lol:
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Bonjour,

la méthode décrite par lefrançois est tout à fait exacte, juste pour préciser que la clé à pipe pour dévisser l'écrou qui bloque la crosse est une numéro 13.

@+ :wink:
Roy wby
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Message par Roy wby »

J'ai oublié de préciser l'autre opération :oops: tampis d'autres l'on fait à ma place :wink:
JPR20160
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Message par JPR20160 »

Il est vrai que je trouvais ta méthode un peu trop simple et rapide...

@+
Roy wby
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Message par Roy wby »

Les Benelli ont beau être d’une grande simplicité il est vrai que sur se coup le démontage était un peu trop simple :oops:
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